Signaler

Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ? [Résolu]

Posez votre question debutante66 1243Messages postés dimanche 22 mai 2005Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 13:02
Bonjour,
un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement.
le locataire est parti (le couple s'est séparé) mais aucun des deux n'a relevé le courrier dans la boite qui y stagne depuis des mois.
je suis la presidente du conseil syndical et jai averti l'agence de location Y qui apparemment ne fait rien.
quelle doit etre la conduite a tenir ? il me semble qu une boite aux lettres est privée ?
est-ce que je peux enlever le nom de la boite aux lettres ? que le facteur arrete de la remplir ? elle est pleine a ras bord !
est-ce que je dois remettre tout ce courrier a quelqu'un ? ou avertir une administration ?
merci de votre aide.
Marie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Remettre tout le courrier à la poste qui le renverra aux différents expéditeurs avec la mention : n'habite pas à l'adresse indiquée.
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 16:40
bonjour
sauf que personne n'a le droit de prendre du courrier dans une boite, même pour le remettre à la poste
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui je pense bien comme vous Dorisoups mais alors que faire ? va bien falloir libérer cette boite aux lettres pour le locataire suivant ?
en fait meme quand le couple habitait là il ne relevait pas son courrier depuis des mois , il a des loyers impayés et d'autres factures j'imagine..........
a qui puis je m adresser pour m aider ?
merci
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 17:34
avertissez la poste que le courrier n'est pas distribué et que la boite aux lettres ne peut plus, de toute façon, continuer à être remplie!!!
Répondre
debutante66 1243Messages postés dimanche 22 mai 2005Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 18:24
OUI je vais me renseigner a la poste demain merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire pour l'intérieur de la BAL, mais vous pourriez peut-être en boucher l'entrée pour éviter le dépôt d'autres courriers ou pubs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

cest ce que jai fait , et jai averti lagence de location, mais gros silence de toute part....
merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une