Convocations après une main courante

Résolu
Justine - 5 août 2016 à 10:56
 Justine - 12 août 2016 à 14:57
Bonjour, Mon compagnon souhaiterait déposer une main courante contre notre voisine qui n'a pas son intégrité psychologique,et qui pénètre dans son jardin , taille sa haie ,et met sa musique à fond tous les jours. Il a également le témoignage de trois autres voisins qu'elle a agressée physiquement et verbalement.il à enfin des vidéo prouvant qu'elle est bien rentrée chez lui avec un ouvrier pour tailler sa haie de séparation,ainsi que les insultes.le problème,c'est qu'elle fait une fixation sur moi . Je tiens à préciser que ni moi ni mes voisins ne connaissons cette personne,mis à part bonjour quand on se croise , d'où la stupéfaction.
Je signale qu'elle a déjà fait une crise il a 2 ans (mais moins sévère)et il a déjà fait une main courante.elle à fait ensuite un séjour de 2mois en hôpital psychiatrique.( Mais pas suite à la main courante)

Ma question est la suivante ,après 2 mains courantes et au vue des fais qui lui sont reprochés,va t elle être convoquée ? Si c'est le cas est-ce que je serai convoquée parce qu'elle aurait parlé de moi? ( Je suis la compagne de celui qui dépose une main courante) . Sachant que je l 'ai filmée en train de d'insulter et de me menacer.
Et qu'elle a agressée 3 autres personnes ?

Merci de m'avoir lue. En espérant avoir une réponse rapidement.
PS: je n'ai vraiment pas envie d'être convoquée

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 août 2016 à 11:16
Bonjour,

On n'interne pas une personne juste au motif d'une main courante et fort heureusement.
Bon pour revenir à nos moutons: une réunion entre voisins s'impose et voir avec le bailleur (si location) ou le syndic (si propriétaire) du logement.

Après une démarche collective est envisageable en fonction.
3