Signaler

Convocations après une main courante [Résolu]

Posez votre question Justine - Dernière réponse le 12 août 2016 à 14:57
Bonjour, Mon compagnon souhaiterait déposer une main courante contre notre voisine qui n'a pas son intégrité psychologique,et qui pénètre dans son jardin , taille sa haie ,et met sa musique à fond tous les jours. Il a également le témoignage de trois autres voisins qu'elle a agressée physiquement et verbalement.il à enfin des vidéo prouvant qu'elle est bien rentrée chez lui avec un ouvrier pour tailler sa haie de séparation,ainsi que les insultes.le problème,c'est qu'elle fait une fixation sur moi . Je tiens à préciser que ni moi ni mes voisins ne connaissons cette personne,mis à part bonjour quand on se croise , d'où la stupéfaction.
Je signale qu'elle a déjà fait une crise il a 2 ans (mais moins sévère)et il a déjà fait une main courante.elle à fait ensuite un séjour de 2mois en hôpital psychiatrique.( Mais pas suite à la main courante)
Ma question est la suivante ,après 2 mains courantes et au vue des fais qui lui sont reprochés,va t elle être convoquée ? Si c'est le cas est-ce que je serai convoquée parce qu'elle aurait parlé de moi? ( Je suis la compagne de celui qui dépose une main courante) . Sachant que je l 'ai filmée en train de d'insulter et de me menacer.
Et qu'elle a agressée 3 autres personnes ?
Merci de m'avoir lue. En espérant avoir une réponse rapidement.
PS: je n'ai vraiment pas envie d'être convoquée
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

On n'interne pas une personne juste au motif d'une main courante et fort heureusement.
Bon pour revenir à nos moutons: une réunion entre voisins s'impose et voir avec le bailleur (si location) ou le syndic (si propriétaire) du logement.

Après une démarche collective est envisageable en fonction.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
une main courante ne sert strictement à rien
c'est une plainte qu'il faut déposer et LA, elle sera convoquée

si elle est locataire, voir avec son propriétaire qui est responsable de sa locataire
Micha1. 6326Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 5 août 2016 à 11:54
Bonjour DorisOups,

Le terme :" main courante " n'est pas approprier, puisqu'au final le cahier finit au fond du placard.
Donc ça ne coure nul part, "main dormante" est plus adaptée.

Mais bon,mon interlude du jour !!
Répondre
DorisOups 12415Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 5 août 2016 à 13:00
salut Micha
elle court, elle court.. avec les souris....
Répondre
Justine- 12 août 2016 à 14:57
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
La voisine est propriétaire également,cest ce qui est difficile, mais bonne nouvelle quand même,cela fait une semaine qu'elle est partie,alors j'espère que c'est en clinique et qu'elle reviendra plus calme.
Sinon pour ce qui est de la main courante, on m'a dit qu'on peut être convoquée.
En tout cas merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une