Comment expulser un squatter ?

Claudann Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 15:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 août 2016 à 15:48
Bonjour,
Mère de 2 enfants, séparée de leur père depuis 2003, à la veille de leurs départs, je me suis inscrite sur un site de rencontre, car j'appréhendais de me retrouver toute seule.
J'ai fait la connaissance d'une personne avec qui selon ses dires j'avais de nombreux points communs et il s'avérait lors de nos rencontres que c'était réel. Cette personne étant propriétaire d'un appartement, j'acceptais qu'il s'installe chez moi (je possède une maison), si notre co-habitation se passait mal, il pourrait retourner chez lui.
J'ai trés vite déchanté car dés son installation, j'ai constaté qu'il était alcoolique (consommait en cachette), égocentrique, etc... la vie commune m'est vite devenue impossible. Je lui demande de partir mais il ne veut pas. Il me propose d'appeler la police pour le faire partir où mon fils, aucune de ces solutions me convient.
Je vous remercie de m'informer sur l'existence d'un cadre légal vis à vis de cette situation.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 5/08/2016 à 15:50
bonjour,
il n'est pas reéllement un squatter puisque c'est vous qui l'avez invité a venir vivre chez vous... Vous attendez qu'il soit sorti, vous mettez ses affaires dehors et vous changer les serrures.

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
-1