Assurance auto en mon propre nom après 6 ans de prêt.

Résolu
Margot - 6 août 2016 à 15:51
 margot - 30 sept. 2016 à 07:19
Bonjour,
J'ai été conductrice et assurée en mon propre nom sans interruption depuis mars 1972 avec un arrêt d'assurance véhicule pour cause sinistre reconnue par mon assureur suite à la tempête Xynthia fin février 2010 d'où résiliation automatique de ce contrat d'assurance. Depuis je n'ai conduit que des véhicules assurés mais pas en mon propre nom (principalement prêt, parfois location). Depuis cette date 6 ans se sont écoulés, j'ai hérité depuis peu du véhicule de mes parents que je conduisais durant cette période de "non assurance à mon nom", ce véhicule est assuré jusqu'à fin décembre 2016 je voudrais donc l'assurer en mon nom propre rapidement. Je viens d'apprendre avec mauvaise surprise que je suis devenue "jeune conducteur", une assurance accepte de reprendre mon bonus de 50% de 2010 dès l'obtention du "relevé d'informations" que je n'arrive pas à obtenir de mon mon ancien assureur, alors que j'ai pu obtenir le dernier échéancier de 2010 faisant état de ces 50% de bonus. A qui dois-je m'adresser pour pouvoir obtenir rapidement ce document indispensable . Sachant que cette interruption était suite à un sinistre tempête (véhicule inutilisable).
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Faites la demande à votre ancienne compagnie par lettre recommandée avec accusé de réception, elle ne peut vous le refuser.
0
Merci pour votre précieux conseil Marley, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès réception du "relevé d'informations" envoyé par mon ancien assureur et donc du résultat de ce litige. Cordialement - Margot.
0
Je vous en prie.
0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2689
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapiaf68 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 13:18
bonjour,

rien d anormal sont archivés pour un delai max de 5ans
0
Bonne nouvelle : j'ai obtenu satisfaction auprès d'une autre assurance qui a pris en compte mes 50% de bonus suite aux 3 documents que j'ai pu lui fournir (voir ci-dessous en bref).

En effet suite à l'envoi (1) d'un courrier recommandé explicatif et de mon mécontentement à mon ancienne mutuelle d'assurance j'ai reçu une réponse (2) me précisant que l'on ne pouvait me donner les relevés d'informations que sur les 5 dernières années passées (hors cela fait 6 ans que je ne suis plus assurée) réglementation commune à toutes les assurances.
Ce courrier stipulant aussi que le document d'avis d'échéance de 2010 (3) fournie précise que j'étais bien assurée avec 50% de bonus chez eux, et que en conclusion seul le futur assureur peut décider de m'assurer au même taux.

Je vous remercie une fois de plus vos conseils. Les documents fournis ont été suffisants pour obtenir satisfaction auprès d'un autre assureur plus compréhensif.

Cordialement
0