Signaler

Carrefour refus de garantie vélo [Résolu]

Posez votre question Oguri 1Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 6 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 00:19 par hoquei44
Bonsoir à tous,

Je suis ici pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec Carrefour.
J'ai acheté un vélo pour ma fille de 3 ans, début juillet 2016 dans le magasin Carrefour. A peine 12 jours après, le frein du vélo lâche! Je l'emmène donc au SAV afin de demander la réparation du frein du vélo qui est sous garantie.

Le SAV prend le vélo, quelque temps après, lorsque je viens le récupérer, on m'informe que je dois payer la somme de 10 euros pour pouvoir reprendre le vélo au motif que les freins des vélos sont exclus de la garantie.

J'ai naturellement refusé de payer cette somme, car le vélo est toujours sous garantie. De plus, le frein a lâché au bout de 12 jours! Ce qui montre bien qu'il y avait déjà un problème (vice caché?).

Aujourd'hui, Carrefour refuse de me rendre le vélo que j'ai payé quand même près de 90 euros tant que je n'aurai pas payé les 10 euros de frais de réparation.

Par ailleurs, on m'a jamais informé du coût de réparation. Je l'ai su une fois réparé.

Je trouve cela complètement inadmissible.

Que puis-je faire?
Le SAV a t il le droit de me refuser le vélo tant que je n'aurai pas payé les 10 euros?
Pourquoi un frein cassé 12 jours après l'achat est il exclu de la garantie?

Je pense faire une réclamation au SAV de Carrefour, mais que faire d'autre?

Merci par avance pour vos conseils et aides précieuses.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Ce problème est peut être exclu de leur garanti à eux, mais il n'est pas exclu de la garantie légale de conformité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ogurishun 3Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 7 août 2016 Dernière intervention - 6 août 2016 à 23:48
Merci de votre réponse.

Donc je peux faire jouer la garantie légale, et ils n'ont pas le droit de me réclamer des frais de réparation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un enfant de 3 ans qui casse un cable de vélo !

C'est une pièce d'usure, combien de clients doivent venir pour un cable cassé ? Si c'est rare Carrefour doit faire un geste......

Bon le SAV n'est pas au top : une employée qui n'y connait rien, incapable de dire garantie ou pas, prix de la réparation.............

1 euros le cable, vous auriez pu le changer.

10 euros, vous payez, et faites une réclamation au service client........peut être un bon d'achat au bout.
Ogurishun 3Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 7 août 2016 Dernière intervention - 7 août 2016 à 21:17
Oui, j'aurai su qu'il allait me le facturer, je l'aurai effectivement réparé moi même.
Un cable qui se casse en 12 jours, j'imagine que ça n'arrive pas toujours.
Il devait surement déjà y avoir un problème à l'achat.

Je vais faire une réclamation, je verrai bien ce que ça va donner.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre
piniouf75 2421Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2016 à 22:00
S'il etait en rayon, des grandes personnes ont du actionner la poignee de frein et ont rendu le cable fragile.....bon ca arrive.
Répondre
Ladidi- 4 avril 2017 à 00:07
Bonjour, est ce que ce forum cours toujours ? Moi j'ai acheté un vélo pour ma fille, une semaine après le pneu arrière est dégonflé, et même totalement enlevé du vélo. J'y suis allé et il me parle de l'emmener en réparation, d'acheter une nouvelle roue etc etc, sauf qu'il n'a qu'une semaine entre mes mains le fameux vélo. Est ce normal ?
Répondre
hoquei44 6742Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 00:19
Oui, il court toujours.

Pour quelles raisons le pneu est-il dégonflé ? Il ne faut jamais rouler avec un pneu dégonflé sous-peine que celui-ci s'éjecte de la roue.

Contrairement au frein dont un usage normal ne peut pas les endommager en l'espace de 12 jours, ce n'est pas le cas pour des pneus (ou plutôt la chambre à air). Celle-ci peut crever à tout moment : on peut ne faire que quelques kilomètres, tout comme on peut faire plusieurs centaines de kilomètres avec une chambre à air.
Les crevaisons c'est la faute à pas de chance.

Après si vous continuez à rouler la chambre crevée, là le magasin n'est en aucun cas responsable.

CB
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une