Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu
X.78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par X.78 le 8/08/2016 à 13:05
X.78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 18:35
Bonjour,
Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois de septembre. J'ai découvert un mail comme quoi qu'il avait reçu une mise en demeure sur la déclaration d'impôts sas d'entreprise. Vu que c'est une petite entreprise de 3 personnes dont lui et moi, et qu'il a envoyé ce mail 3 jours avant ma lettre de licenciement pour faute grave je veux donc savoir si cela peut avoir un lien de mon licenciement et entamer des procédures contre lui.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 août 2016 à 13:26
mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois de septembre.
Je comprends pas exactement ce qu'il se passe...
On parle de septembre de quelle année ?
Il s'est passé quoi (ou va se passer quoi).
Si on parle de septembre 2016, il n'a pas le droit de vous licencier pour le moment, même si vous l'avez prévenu que vous serez absent.
Il doit attendre que vous fassiez un abandon de poste, puis vous licencier pour faute.
Si on parle de septembre 2015, c'est trop tard pour vous licencier pour ce motif (il a jusqu’à deux mois après avoir pris connaissance de la faute pour vous sanctionner).

Pour les impots, ça ne vous regarde pas. Que ça ait un rapport ou pas avec votre licenciement.
0
X.78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
Modifié par X.78 le 8/08/2016 à 18:39
C'est pour septembre de cette année donc 2016. Depuis le mois d'avril de cette année je lui en avais parlé et billet prit, et ce n'est que là qu'il se réveille fin juillet et qu'il m'a envoyé la lettre AR reçu le mardi 2 août 2016
0