Erreur de date pour le renvoi d'une offre de prêt immobilier

julie71200 - 8 août 2016 à 18:14
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 août 2016 à 20:19
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous et vos connaissances pour une demande concernant la réception et le renvoi de mon offre de prêt immobilier.

En effet nous achetons une maison, notre projet a déjà bien avancé puis-ce que nous avons reçu le 27 juillet 2016 notre offre de prêt habitat à renvoyer après 11 jours. Néanmoins nous avons fait une petite erreur ... nous avons renvoyé l'offre à partir de la date d'édition et non à partir de la date de réception ... ! Sachant que la date d'édition est au 26 Juillet 2016 et la date de réception au 27 Juillet 2016.

Nous avons quand même respecté les 11 jours de délai, c'est à dire que nous avons signé l'offre au 26 juillet (date d'édition et non de réception) et renvoyé l'offre le 06 août 2016.

J'essaie de joindre le siège de ma banque mais à chaque fois que la secrétaire me transfère vers le service offre prêt immo une boîte vocale m'annonce que mon correspondant ne peut me répondre et raccroche.
De plus notre Notaire ainsi que notre conseillère à la banque sont en vacances ! Je ne sais donc pas vers qui me tourner pour avoir une réponse.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe par la suite pour savoir si notre offre est acceptée ou non malgré les dates erronées. Est-ce que le siège nous envoie un courrier pour nous informer que l'offre est refusée car les dates ne sont pas les bonnes ou est-ce qu'il traite directement avec la banque ?

En vous remerciant,
Julie

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
8 août 2016 à 18:47
Bonsoir,

Nous avons quand même respecté les 11 jours de délai, c'est à dire que nous avons signé l'offre au 26 juillet Ben non...

Pourquoi avoir signé l'offre en date du 26 alors que vous l'avez reçu le 27.

Votre conseiller ne vous a prévenu !!!! Il aurait dû...

De plus les offres devaient être renvoyées le 8/08 car le 7 est un dimanche.


Est-ce que le siège nous envoie un courrier pour nous informer que l'offre est refusée car les dates ne sont pas les bonnes ou est-ce qu'il traite directement avec la banque ?

Il y avoir une nouvelle édition des offres, donc on repart avec les 11 jours en espérant que l'acte authentique ne soit pas pour la semaine prochaine.

Cordialement


0