Rétractation sur commande et achat d'un canapé

Résolu
grainbeaute Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 02:49
 Grain beaute - 11 août 2016 à 18:46
Bonjour, nous avons signé un bon de commande le 02/08 pour l'acha d'un canapé,
On nous a dirigé vers un bureau pour une carte de fidélité, qui emmagasine des euros lors d'achat ultérieurs même dans d'autres enseignes. !
Après presque 1h de maipulations informatique, il s'avère que nous n'y avons pas le droit, l'organisme qui est cetelem refusant notre dossier ? ? Aucune explication ?? La personne de chez but nous expliquant que certaines fois eux même ne comprennent pas pourquoi, mais que dans notre cas, il serait probabe que ayant cessé notre activité et ne touchant pas encore la retraite nous n'avons aucun revenu !!
Ce a quoi nous avons répondu qu'importe puisque nous payons comptant !!
Pas possible point !!
En fait c'est quand même une carte de crédit !! Mais que l'on peut utilisé au comptant.
Agacés d'avoir perdu autant de temps nous nous levons voulant annuler l'achat de ce canapé, et une idée se fait jour, j'explique que notre fils possède cette carte, remanipulation informatique, mais quand elle apprends qu'il n'est pas de notre région, elle annule et nous propose de verser un acompte, le temps que l'on lui demande son avis et que l'on récupère les documents.
Après réflexion, et encore énervés de cette entrevue, (d'ailleurs voyez l'heure de ce mail, je n'arrive pas à dormir !!), nous décidons d'annuler la vente et d'utiliser notre delai-de-retractation, je précise que le canapé sera soi-disant fait sur mesure à nos coloris ??
De plus il sera livré fin septembre, l'usine en Italie probablement en vacances, mais cela je n'en ai pas la certitude.
Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes salutations reconnaissantes du temps que vous accepterez de nous consacrer.
Courtoisement. "Grain de beauté".

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
11 août 2016 à 03:32
Bonjour,

"nous décidons d'annuler la vente et d'utiliser notre delai-de-retractation"

Hélas pour vous, il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en magasin.

"nous propose de verser un acompte"

Un acompte vous engage totalement (au contraire des arrhes)
Lire ici :

https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/faq/achat-en-magasin-le-client-peut-il-se-retracter-apres-avoir-verse-un-acompte-371317

Cdt.
0