Crédit d'impôts travaux sur plateau brut

eidj - 11 août 2016 à 10:07
 Mickael33 - 22 sept. 2016 à 18:32
Bonjour.

Ma compagne et moi allons acquérir sous peu un plateau brut afin de réaliser notre résidence principale.
Ce logement est dans une copropriété et le promoteur a réalisé un changement de destination (bureaux vers habitation) Il s'agissait auparavant de bureaux mais l'immeuble est construit depuis plus de 10 ans.
Nous allons donc faire réaliser d'importants travaux puisqu'il s'agit maintenant d'un plateau brut notamment isolation, changement des fenêtres etc pouvant ouvrir droit au crédit d'impôts...

Cependant j'ai lu que dans les conditions pour obtention du crédit d'impôts que le logement devait avoir plus de 2 ans. Chez le notaire nous ne bénéficions pas de frais réduit car il ne s'agit pas d'un logement neuf à proprement parlé.
Je me demandais si nous rentrions tout de même dans les conditions pour l'obtention du crédit d'impôts au vue de ce que je vous ai exposé ? (même si je sais que ces conditions peuvent changer ou être abrogées d'ici l'année prochaine)

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Transformer un ancien atelier en loft, un hôtel désaffecté en maison d’habitation, des bureaux en appartement ou une grange en restaurant : tous ces cas de figure s’apparentent à un changement de destination et nécessitent, s’ils s’accompagnent de travaux, la délivrance d’un permis de construire.

Votre acquisition étant soumise à la délivrance d'un permis de construire, ce cas précis ne vous donne pas de droit au crédit d’impôts.

Cdlt
0