Pacs ou mariage

Résolu
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 12 août 2016 à 00:07
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 17 août 2016 à 07:26
Bonjour,

Mon conjoint et moi nous avons enormement de difficulté avec son ex femme qui a quitté mon conjoint pour aller vivre avec un autre homme et aujourd hui toujours ensemble actuellement depuis 3 ans. elle est malgré tout très jalouse de moi à un point qu elle nous en fait voir. elle utilise son fils comme un pion et lui offre pleins de cadeaux à n importe quelle moment, nous il a des cadeaux que quand ses méritant. Nous, nous avons des règles et chez elle c est quelque fois.bref je m inquiéte de se qu elle pourrait jouer comme prochain tour.

Je souhaiterai savoir si en étant marié ou pacsé avec mon conjoint et que son fils à l avenir prends des proportions identique à sa mère, je voudrai savoir si son fils pourrait à l avenir faire barrage sur la vente de la future maison, que mon conjoint et moi aurons construit de nos vivant et aussi s il peut faire barrage de la vente si l un de nous n etait plus de se monde?

et à l ocurenc s il ne veux pas et qu il est dans ses droits de refus, si je suis la seul dans ses lieu des mur pourrais t il m obliger à l héberger lui dans la maison que j aurai construite avec son père et le pire y faire venir sa mère? ayant prevu pour son avenir une pares dans la future maison. Je vais loin dans mes pensées mais au moins je serai à quoi m attendre.

Sur ses droit et mes droit.

En vous remerciant Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 août 2016 à 09:09
Bonjour,

il serait préférable de vous pacser au minimum et de faire chacun un testament afin de vous protéger mutuellement, mais de toute façon, en cas de décès de votre compagnon, sa part ira au moins en partie à ses enfants, donc forcément une situation délicate. Donc oui, il pourrait bloquer la vente.

Mais s'il vous laissait l'usufruit de sa part, les "dégâts" seraient limités. Voyez vite un notaire.
0
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
15 août 2016 à 08:44
Bonjour

Si toute fois mon compagnon et moi voulons vendre la maison pour acheter plus tard plus petit est ce que sont fils qui sera majeur pourrai refuser?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 août 2016 à 09:50
Non, puisque tant que vous êtes les seuls propriétaires, vous êtes tous deux les seuls à décider du bien.
0
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
17 août 2016 à 07:26
Je vous remercie de votre réponse c est se qu il me manquait dans mes doute.

Cordialement
0