Signaler

Arnaque entreprise de peinture [Résolu]

Posez votre question capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2016 à 17:50
Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise afin de mettre en peinture mon entrée de mon appartement soit 20m2 au total avec 6 portes. Cette Société m'a demandé au départ 150 e pour l'achat du matériel que j'ai réglé par chèque puis 300e à la fin des travaux.
Ils m'ont mis du crépi à la taloche avec des spatulités et repeint mes portes avec de la peinture qui part à l'eau....Ce que je n'avais pas demandé ! Ce travail serait plus pour une facade extérieure et encore vu l'ampleur des dégats.!!!C'est une vraie catastrophe.
Non seulement, le crépi est interdit dans un appartement mais je suis obligée de tout refaire.
D'enlever le crépi qui a eté mis sur mes murs qui au départ étaient corrects. Il y a du crépi sur les portes, prises de courant etc...Mon plafond n'a pas été repeint. Ceux-ci voulaient faire les finitions au silicone. Je leur ai demandé d'arrêter les travaux.

A ce jour, je dois poncer 3 fois, enduire et mettre de la fibre de verre pour cacher les défauts qui ont été faits.
Cela représente des journées de travail, (poncer au moins 3 fois, enduire et mettre de la fibre de verre pour atténuer les défauts) et des frais supplémentaires qui n'étaient pas prévus.

Je leur ai envoyé une lettre recommandée leur signalant tous ses faits. La lettre m'a été retournée "destinataire inconnu à cette adresse" donc l'entreprise n'est pas déclaré et inexistante.
Le chèque que je leur ai fait a été mise au nom d'une personne physique

Quel serait mon recours afin de récupérer mon argent et que ce couple arrête d'escroquer les gens.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

PS : J'ai fait des photos
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je suppose que, d'après ce que vous écrives, ces gens ne sont pas plus peintres que moi je suis le fils du Pape !

Comment avez-vous eu leurs coordonnées ?
capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 13 août 2016 à 19:19
Bonsoir,

J'ai mis une annonce sur le bon coin et il m'a répondu.
Il s'est présenté sous le nom de bruno multiservices, avec un sigle et un site, donc j'ai eu confiance comme une idiote.
Jamais je ne m'aurais imaginé que l'on pouvait trompé les gens ainsi.
Cordialement
Répondre
Poisson92100 9730Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 14 août 2016 à 17:21
Il a/avait un RCS ? Il vous avait fait un devis écrit ?
Répondre
cristali 10154Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 14 août 2016 à 17:31
bonjour, moi, je dirai que se sont les "gens du voyage", certainement plus fort dans l'escroquerie que dans la peinture.
Répondre
ginto5 7028Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 14 août 2016 à 17:56
Très certainement.
Recours difficile sinon impossible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
?

Apparemment ce numéro est toujours reconnu au répertoire INSEE

Recherche facile à faire sur
cette page >>> http://avis-situation-sirene.insee.fr/

capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 14:50
Merci beaucoup mais ce n'est pas Bruno Fischer à Pexonne

Il a un site http://bunomultiservices.e-monsite.com/

Cordialement
Répondre
capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention BmV - 15 août 2016 à 14:53
Merci

http://bunomultiservices.e-monsite.com/

Voilà son site

Cordialement
Répondre
cristali 10154Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 10:59
brunomultiservicese mon site est dans le sud, donc probablement rien a voir avec celui de nançy.
Répondre
capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 14:51
Bonjour cristali

Non ce n'est pas vous !

Vous êtes en Savoie

Merci

Cordialement
Répondre
BmV 65983Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention cristali - 15 août 2016 à 17:30
Donc il se rend coupable d'usurpation de raison sociale en utilisant le n° SIREN d'un autre ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

RCS: 514 946 276

pas de devis mais j'ai la facture.

Ce ne sont pas des gens du voyage....Ils sont sur facebook sous d'autres noms...mais sans adresse.
Lui a un site...

C'est une société qui a excisté où il a dû travaillé ou il s'etait mis à son compte, mais qui a fermé.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7223631-entreprise-inconnue
capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 09:40
Bonjour louvanne;

Je vous remercie de votre réponse, mais je suis coriace.
Je ne comprends pas qu'avec tous les éléments que j'ai trouvés,qu'on ne puisse rien faire..(.l'adresse est inconnue, j'ai les pseudos qu'ils utilisent sur facebook, j'ai le nom de la personne qui a encaissé mon chèque, j'ai le nom du site qu'il a crée et j'ai fait des photos.)

Merci de votre attention à mon affaire, c'est gentil.

Bon lundi

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Les pseudos-artisans gens du voyage, se disant souvent couvreurs, peintres ou proposant le nettoyage de toitures, de terrasses ou la taille des haies, utilisent illégalement les références commerciales trouvées au hasard du net.

A l’instant ou vous vous rendez compte que vous vous êtes fait rouler, il y a longtemps qu'ils ont filé vers une autre région.

Cela dit, LBC est le dernier endroit ou chercher un artisans digne de ce nom.
capucineverte 21Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 14:57
Bonjour et merci,

Ce ne sont pas des gens du voyage....Il est du coin et sa compagne également. Sa compagne a beaucoup d'enfants et de soeur, Ils sont tous sur facebook avec des pseudos...
voilà son site :
http://bunomultiservices.e-monsite.com/

Cordialement
Répondre
ginto5 7028Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 17:50
Si ce sont des gens si bien que ça, je ne comprends pas qu'il vous aient fait du si horrible travail et qu'il vous ait bien roulé.......
Puisque cela vous plait de jouer les bisounours, ne venez pas vous plaindre....et même 2 fois.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une