Je souhaite vivre chez ma mère

JeanneP - 16 août 2016 à 14:55
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2016 à 16:33
Bonjour,
Ça fait un moment que je me balade sur ce site en recherche de diverses réponses,mais je préfère poser la question directement.
J'ai 16 ans et je souhaite aller vivre chez ma mère. Cela fait déjà trois ans que je vis avec mon père et je n'en peux plus. Il est manipulateur et colérique. Il m'arrive comme tout être humain d'avoir mes mauvais jours mais quand mon pères est en de mauvaise humeur il se lâche sur ses enfants. Mon frère a pris l'habitude de se taire mais moi je suis têtu, alors il s'acharne sur moi, il a déjà détruit un de mes téléphones avec un couteau et un de mes ordinateurs en le jetant à terre. Il a déboiter la porte de ma chambre car il pense que je n'est pas le droit à une intimitée. Il me fait travailler 5 par jour tous les matins (sans exceptions) en me reveillant a 6h.
Je suis fatiguée de ses sautes d'humeur. Il est aussi un peu malade mentalement et pense dans l'extrême, sois il est trop protecteur sois il ne l'est pas du tout et me laisserais passer la nuit dans la rue car il est trop fatigué pour venir me chercher.
J'ai vécu en foyer pendant trois ans avant tout cela car mon père a fait de la prison pour non présentation de l'enfant. Avant tout cela je vivait chez ma mère.
Ma mère a réuni tout les documents qu'il faut et moi j'écris ma lettre au juge. Mais j'aimerais un peu plus de détail sur la procédure a venir.
Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 août 2016 à 16:33
Bonjour,


"Ma mère a réuni tout les documents qu'il faut et moi j'écris ma lettre au juge. Mais j'aimerais un peu plus de détail sur la procédure a venir. "

vous avez fait le nécessaire, difficile de donner la réponse qu'apportera le juge, surtout au vu de votre situation un peu étonnante.


"J'ai vécu en foyer pendant trois ans avant tout cela car mon père a fait de la prison pour non présentation de l'enfant. Avant tout cela je vivait chez ma mère. "

j'ai un peu de mal à comprendre que vous ayez fait 3 ans de foyer, pour quelle raison n'avez-vous pas été chez votre mère ?
0