Radiation à Pole emploi et RSA activité

Résolu
VALERY300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 15:11
 VALERY300 - 17 août 2016 à 15:24
Bonjour,
Je bénéficie d'une partie du RSA car j'ai un petit emploi d'aide à la personne. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début (avant même d'avoir ce petit emploi). A ce jour, ceci me convient parfaitement car j'ai bientôt 60 ans. J'ai reçu un courrier de pôle emploi pour suivre un atelier, et qui précise que si je ne me présente pas je serai radiée de la liste des demandeurs d'emploi.
Je voudrais avoir confirmation si en étant radiée de pôle emploi, je conserve sans souci le RSA activité.
Merci de votre réponse...
VB

1 réponse

Bonjour,

A priori non, en principe vous avez signé un contrat d'insertion et de ce fait vous devez chercher activement un emploi, cela fait partie des conditions majeurs pour recevoir le RSa, lors des bilans avec votre conseiller, celui-ci vous demande d'ailleurs l'attestation pôle emploi et la conclusion du dernier RDV.

Je serai vous, je resterais inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. Pour ma part, j'ai reçu un avis de fin de droit RSa pour avoir refusé une formation alors que je faisais par ailleurs des petits boulots.

Je vous envoie texte loi, le dernier paragraphe est explicite

Vous risquez des sanctions si vous ne vous conformez pas à vos obligations d’insertion et de contrôle.
Le non-respect de ces obligations entraîne des sanctions sur l’allocation : réduction, suspension, radiation.

Mon allocation peut être suspendue ou réduite :

si j’oublie d’envoyer ma déclaration trimestrielle de ressources, ou si je fais de fausses déclarations
si je refuse de signer, renouveler ou respecter le Projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ou le Contrat d’engagement réciproque (CER)

si je suis radié des listes de demandeurs d’emploi quand je suis orienté emploi
0
Je vous remercie pour cette information..
Bien à vous,
VB
0