Certificat médical

Résolu/Fermé
Joée - 16 août 2016 à 17:57
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 déc. 2016 à 13:51
Bonjour,

J'ai été victime en 2007 d'un dentiste charlatan qui m'a fraise mes dents en céramique ( en bouche depuis 30 ans ) sur ma mâchoire supérieure et cela de son propre chef et sans que je lui en donne l'autorisation ! A ce jour je suis toujours en procès judiciaire pour demander réparation . Mon avocat a besoin d'un certificat médical qui justifierait la dégradation de mon état dentaire . Or je ne sais pas vers qui me tourner . Pourrais t'on me donner le nom d'un dentiste ou autre qui pourrait me délivrer ce certificat ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
16 août 2016 à 18:01
Bonjour,

peut-être ceci pourrait vous aider :

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/grand-public/reglement-des-differends.html
Extrait :
« Patient, vous ressentez un différend avec votre chirurgien-dentiste ?
Il existe des moyens pour le régler à l'amiable.
Vous pouvez prendre contact avec le président du conseil départemental de l'Ordre du lieu d'exercice du chirurgien-dentiste en cause. »

Cdt.
1
Bonsoir,

J'ai déjà fait cette démarche en Mars 2007, j'ai été convoqué en expertise à Paris en Novembre 2007 , qui s'est très mal déroulé , un expert qui s'est moqué de moi , un 1er avocat qui n'a pas été présent ...Le rapport de l'expert a été exécrable , doublé de mensonges , des faits inexacts , qui n'a pris aucun soin de noter mon préjudice esthétique , moral , affectif , professionnel ! Je suis esthéticienne depuis 25 ans et mon sourire est un atout de beauté considérable pour mes clientes . Mon sourire a été détruit parce que ce sont mes 4 premières dents qui ont été littéralement saccagés ! Donc j'ai décidé de mener ma propre enquête sur le terrain pour écraser tous les arguments nauséabonds de la part de cet expert . A ce jour je suis en état d'urgence , face à cette situation , la prescription prendra effet le 30 Mars 2017 ! Or à ce jour je n'ai pas réussi à trouver un bon dentiste qui pourrait l'établir ce certificat médical . Cette corporation dentaire me dégoûte au plus haut point , mais je ne désarme pas , j'irais jusqu'au bout de ma procédure , quitte à voir un dentiste à l'étranger qui me pourrait me produire ce fameux sésame qui mettrait enfin un terme à ma procédure judiciaire . A cela s'ajoute un moral en Berne , car je ne peux plus sourire , ma bouche me fait horreur ! Alors dois je m'adresser à un doyen dentaire dans une faculté ?
abominables
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
Modifié par djivi38 le 16/08/2016 à 18:49
Pourquoi ne pas faire une contre expertise ?

https://dr-eliane-augarten.chirurgiens-dentistes.fr/Expertise-pour-victimes-paris-ep2396

https://association-aide-victimes.fr/expertise-medicale/

Avez-vous une assistance juridique dans vos contrats d'assurance, qui pourrait vous aider ?

Cdt.
1
Bonjour ,

Oui j'ai une assistance juridique , mais j'ai besoin du certificat médical justement pour aller au bout de ma procédure .
0
Joée > Joée
1 sept. 2016 à 20:00
Bonsoir ,

Je viens de trouver enfin le chirurgien dentiste qui va s'occuper de mon certificat médical .

Ce sera fait prochainement , vers le 15 septembre et ce sera sur Paris . Je vous remercie

Infiniment de l'aide précieuse que vous m'avez apporté , grâce à votre forum . Le contact

avec la secrétaire a été plus que parfait

Encore merci .

Joée B.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Joée
1 sept. 2016 à 21:06
avec plaisir.
Bonne chance et bon courage.
0
Joée > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
1 sept. 2016 à 22:04
Merci à vous . Je vous informerais de la suite . J'ai rdv avec mon avocat le 5 septembre .
Enfin une lumière au bout du tunnel !

Encore mille fois merci !!!
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Joée
1 sept. 2016 à 22:27
OK. Nous attendons de vos nouvelles. Courage !
Cdt.
0