Prévenir le 119 pour des disputes violentes sur 2 petites filles

Citr0nelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 16 août 2016 à 21:44
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 août 2016 à 22:52
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais des conseils si possible sur ce que je dois faire.
Mes voisins ont 2 petites filles âgées de 8 et 10 ans, et je les ai entendus plusieurs fois (surtout le père mais la mère également) hurler sur leurs enfants. Quand je dis hurler, je veux dire HURLER ! Et ce sont des insultes vraiment violentes pendant plusieurs 10aine de minutes ("Ta g**** !!!" "Ferme la!!!!" ou un mix des 2, ponctué ou pas d'un "put***"!!!!!, et j'en passe). Cette situation dure depuis plusieurs mois, avec des disputes plus ou moins fréquentes.

Là, cela fait 3 soirs de suite que je les entends, ce sont des disputes très virulentes, parfois les parents sont opposés aussi et ils s'insultent également entre eux devant ces petites filles. Systématiquement s'en suit des pleurs, difficile de faire autrement vu la soufflante et les insultes que les filles prennent, ce qui énerve d'avantage le père qui ne semble pas supporter les pleurs. Il faut donc encaisser les insultes sans répondre et sans pleurer.

Ce soir je me suis dis que c'était un peu trop pour moi et je n'arrive pas a m'enlever cela de l'esprit. Quand je lis les posts sur le forum je vois que les gens qui ont eu des plaintes de leurs voisins le prenne souvent très mal et cherche à porter plainte contre celui qui a éveillé les soupçons pour diffamation. Et évidemment je n'ai pas d'enregistrements de ces disputes...

Je suis presque sure que la violence n'est que verbale dans cette famille, mais elle est tout de même bien présente... Qu'en pensez vous ? Préviendriez vous le 119 ? Même sans preuves ? Dans quelles mesures peuvent-ils intervenir ? N'est ce pas mettre de l'essence sur le feu que de les contacter pour une affaire de disputes et d'insultes ? Cela peut il se retourner contre moi ?

Merci d'avance de toutes réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 437
16 août 2016 à 22:52
Bonjour

Ça ne se retournera pas contre vous car ils ne sauront pas de qui ça vient. Vous pouvez aussi appeler la police pour le bruit quand ça se produit.

A votre place j'appellerai le 119 au moment d'une de ces engueulade pour leur faire écouter.

Après malheureusement ce n'est pas toujours suivi d'une action, j'ai vécu ça avec des voisins la gendarmerie elle même a fait un signalement et il ne s'est rien passé pour aider la petite, ils ont fini par déménager.
0