Regroupement familial

TAMUSTA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par TAMUSTA le 17/08/2016 à 11:54
 tamusta - 21 août 2016 à 16:02
Bonjour,
avec mon fiancé qui réside en France, on va faire l acte de mariage ce mois de septembre en Algérie, on veut savoir la procédure à suivre afin de faire un regroupement familial et combien du temps ça va prendre ?
merci

2 réponses

zahira999 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 12:27
bjr, moi aussi je vais faire mon acte de mariage en algerie oct ou novembre mais je sais pas quels sont le documents que je les ramenent avec moi, pour ce fameux acte au bled.merci de me repondre.

pour ton regroupement familiale c'est trés facile.
des que tu aura ton livret familail fait la transcription au consulat si ton mari est de nationalité francaise et il va faire les demarche a nante.
0
Bonjour

Zahira ce n'est pas pareil que votre cas.
On ne parle pas de regroupement dans son cas.
@ Tamusta
Attention, faites les choses en règle le futur conjoint français doit d'abord demander le certificat de capacité de mariage au consulat de France avant tout mariage (civil ou religieux). Ce document est normalement exigé par la "mairie" algérienne".
Sinon, vous serez obligé d'attendre la transcription de l'acte de mariage sur les registres d'état civil français pendant des mois (c'est la sanction, car il peut y avoir soupçon de mariage blanc). Vous ne pourrez demander le visa de conjoint de français que lorsque vous aurez eu l'acte de mariage français et le livret de famille français.


@ Zahira
Regardez le site de l'OFFI pour vous et ce lien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165
Conditions de ressources (smic des 12 derniers mois) et logement, absence de menace à l'ordre public.
Pour vos papiers, voyez directement avec eux, à part votre S12 et vos documents d'identité valides, je n'en sais rien, l'Algérie a conservé le certificat médical prénuptial, le dossier se remplit sur place de toute façon.

Cdt
0
zahira mon mari n a pas de nationalité française, juste la résidence que dois je faire juste après l acte en Algérie, et combien du temps je dois attendre pour avoir mes papiers; merci a vous de me rependre
0