Signaler

Opposition pension de réversion ex conjoint violent et escroc [Résolu]

Posez votre question SPEEDWIGE 8Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2016 à 09:46
Bonjour,
Je suis fonctionnaire d’état atteinte d'une maladie à un stade avancée.
Je suis divorcée du père de mes enfants qui a entaché notre vie de nombreuses violences physiques et mentales. Il a été condamné en correctionnel à 2 reprises. Il a également été désavoué par le juge des affaires familiales qui a mis en doute "l’intégrité de son discernement «. Et conseillé que je demande une autorité parentale exclusive (qui est en cours). Il me doit énormément d’argent, il ne règle pas ses dettes et n'a pas respecté son dossier de surendettement, pas plus que les pensions alimentaires, une plainte pour abandon de famille est en cours d'instruction.
Il reste insaisissable tant sur le plan financier que géographique !
J’ai payé les huissiers, avocats, recommandé, assignations…Cependant, le montant de sa retraite de militaire n’excède pas le montant minimum restant à vivre, il en va de même pour ses allocations chômage.
Le pire, c'est que lors de mon décès il pourra bénéficier de ma pension de réversion !!!
J'ai contacté le service de pension, qui a effectué une réponse claire : Cet individu pourra prétendre à la réversion !
Si effectivement je ne serais plus là pour subir cette ultime humiliation, ce n'est pas le cas de mes enfants !!!
Est-ce que quelqu'un saurait à qui je peux m'adresser pour dénoncer cette ineptie ?
Avez-vous des exemples similaires ?
En bref éclairez moi s'il vous plaît...
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Nous sommes tous désolé de ce qui vous arrive et on vous souhaite malgré tout une prompte guérison

Cependant, au vu des circonstances, il faudrait tout de meme prendre des précautions pour l'avenir de vos enfants et leur garde , donc, faire un testament chez le notaire ou saisir le JAF pour demander une délégation parentale pour la garde de vos enfants si il vous arrivait malheur, ce que je ne vous souhaite vraiment pas

Courage
SPEEDWIGE 8Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 14:03
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai eu la chance d'avoir ce conseil de la part de la dernière juge des affaires familiales qui rendait un jugement dans le cadre de l'autorité parentale conjointe.
Elle était également juge des tutelles.
J'ai donc désigné un conseil de famille ainsi qu'un tuteur.
Une demande de suppression de l'autorité parentale est en cours.
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellente fin de semaine
Répondre
sophiag 35424Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 18:02
C'est une bonne chose, vous pourrez ainsi vous consacrez uniquement à combattre votre maladie que vous allez vaincre et ne plus vous tracassez pour ses soucis qui sont pénibles à vivre en plus de la maladie
Vraiment, bon courage et soignez vous bien pour vos enfants et pour vous
Je vous souhaite aussi un excellent week end et n'hésitez pas à venir vers nous en cas de besoin, meme pour des futilités
Bien cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"Est-ce que quelqu'un saurait à qui je peux m'adresser pour dénoncer cette ineptie ? "

au législateur.

Je peux comprendre votre colère mais cela reste la loi qui est applicable quelque soit l'individu.

Vous n'êtes pas la seule à regretter ce fait, mais je doute que vous obteniez gain de cause.
doris33 26808Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 20:02
Merci Sophiag
Amicalement
Répondre
sophiag 35424Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 21:42
De rien Doris33 bisous
Répondre
SPEEDWIGE 8Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 20:20
Effectivement Sophiag, je vous remercie pour votre intervention qui me permet de comprendre la méprise quant au but du forum.
Je prie donc doris33 de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir mal interprété son intervention .
Peut habituée , j'ai foncé bille en tête à la conquête de mes informations.
Merci pour à tous pour votre soutien
Répondre
sophiag 35424Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 20:24
Ce n 'est pas grave,vous n'avez pas à vous excusez, on préférait que vous alliez bien , le reste n'est que futilité

Mais Doris33 ne m'a pas contacté, cependant, je la connais bien et en lisant votre échange, je sais qu'elle doit etre affecter qu'on est mal interprété son propos.

Cependant, qui se met à votre place comprendra qu'on puisse avoir les nerfs à vif et je compatis ainsi que toute l'équipe à votre douleur.

On reste VRAIMENT à votre disposition pour toute question, suggestion, réflexion .
N'hésitez surtout pas et amicalement aussi
Bien à vous
Répondre
doris33 26808Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention SPEEDWIGE - 20 août 2016 à 09:46
Bonjour speedwige,

excuses acceptées.

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Cet individu pourra prétendre à la réversion !

Sous condition qu'il puisse fournir votre numéro de sécurité sociale complet.
Beaucoup galères sans le fameux numéro.

Un mince espoir mais bon !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une