Conflit entre inspecteur et auto école

Résolu
TaniaL25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 16:34
 Ipcsr - 28 mars 2017 à 19:34
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et avis, d'avance merci aux internautes qui prendront le temps de lire ce post.

Hier j'ai passé mon code de la route.

Depuis le mois de juin, il y a une nouvelle redevance pour le passage de l'épreuve théorique du permis de conduire, de 30€, à payer directement sur le site "impots-gouv".

Je me suis présentée à l'épreuve avec cette attestation mais je n'ai pas été informée par mon auto école que je devais remettre le document à l'élève porteur des dossiers.

Je suis rentrée dans la salle d'examen et les ai remis directement à l'inspecteur.

Celui-ci s'est énervé en dénonçant la mauvaise gestion administrative de mon auto école (il est vrai que je n'ai pas été informée qu'il fallait remettre le document à l'élève en charge des dossiers).

À la fin de l'examen, l'inspecteur a gardé dans la salle les élèves de mon auto école ayant passé l'épreuve théorique et nous a expliqué avoir eu plusieurs problèmes avec notre auto école, qu'il n'avait en rien à reprocher aux candidats et à titre exceptionnel, nous a donné les résultats du code (nous l'avons tous obtenu).

Aujourd'hui, je reçois un appel de mon auto école qui me demande de témoigner par mail sur ce qui c'est passé lors de l'examen, de préciser que l'inspecteur a été désagréable et d'indiquer les propos qu'il a tenu contre l'auto école ...

Il s'avère que la patronne de l'auto école est en mauvais terme avec l'inspecteur et celui-ci veut lui rendre nos dossiers en mains propres. Il conserve donc ceux-ci jusqu'à ce qu'elle aille les chercher.

Dans un sens, je suis plus ou moins d'accord avec l'inspecteur sur la mauvaise gestion administrative de l'auto école (par exemple, hier un des élèves s'est présenté sans savoir qu'il devait payer une redevance ... L'inspecteur a dû l'ajourner .. Il ne l'aurait pas fait de manière délicate, mais je n'en est pas été témoin..).

Dans l'autre, il est vrai que l'inspecteur n'a pas été très agréable..

Deux craintes... Celle que l'inspecteur change les résultats du code pour être négatifs (peut être bête mais je ne connais pas le fonctionnement) si je rédige le mail et si je n'écris pas le mail, que la responsable de l'auto école fasse traîner dans le temps mon passage au permis moto...

Dans cette histoire, j'ai l'impression d'être utilisée comme bouclier ... J'estime que leurs querelles doivent être réglées entre eux.

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir été claire dans mes propos.

Merci pour vos avis, vos conseils, vos remarques.

Bonne journée.

Tania

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
28 août 2016 à 00:27
Bonsoir, Vous êtes libre de faire ce sue vous voulez, si vous n avez pas envie de prendre part a cette querelle c est votre choix, dites lui simplement que ca ne vous regarde pas. Bonne soirée
1
Merci pour vos conseils IsalithMahaut.
J'ai décidé de ne pas envoyer de mail et ne pas me positionner.

Bonne journée.

Tania
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
28 août 2016 à 00:32
A vous également (:
0
Ce ne sont pas les inspecteurs qui font le code c'est une personne privée
0