Signaler

Déclaration trimestrielle revenue non salariée [Résolu]

Posez votre question Maarionx3 17Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2016 à 12:12
Bonjour,
Je dois faire ma déclaration trimestrielle de mes revenu non salariée (auto entreprise prestation de service) J'ai appelé la caf pour savoir ce que je devais déclarer une fois on me dit abattre 50% pour les prestations de service et une autre fois on me dit de déclarer sans abbatre ...
Qui serait me dire si abattre ou non ? Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
quel est l'intitulé à coté des cases à remplir ?

la logique veux que ce soit le CA, vu que l'on demande par ailleurs le type d'activité, c'est donc la caf qui applique abattement.
Maarionx3 17Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 23:51
Bah revenu non salariée et après on me demande si je suis artisans, commercant etc. pas d'autres précisons
Répondre
PA486 611Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 23:55
et ensuite, une fois que vous avez répondu à artisans, commercant etc. ?

parce que sur le simulateur, c'est marqué "Votre chiffre d'affaires des 3 mois suivants :", ce qui est très clair.
Répondre
Maarionx3 17Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 23:59
Rien cela me demande de validée... je veux juste savoir si je dois déclarer mon chiffre d'affaie avec un abattement ou non car la caf un jour me dit oui il faut abattre de 50% et l'autre jour non ...
Répondre
Louloute146 2Messages postés jeudi 25 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:37
Le montant à déclarer n'est pas le même sur la version papier et sur la version en ligne : vive la logique de la CAF !

Sur le formulaire papier, comme indiqué sur la notice au dos, c'est le montant après abattement qu'il faut déclarer, en précisant "RNS" (revenu non salarié) comme type de revenu.

Sur internet, il faut déclarer son chiffre d'affaire et sélectionner votre activité. L'abattement correspondant à votre activité sera pris en compte dans le calcul.
Répondre
Maarionx3 17Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 12:12
Oui c'est bien ça j'ai eu la réponse par la caf en mail .. Et il ne faut pas se référencer au montant qui est estimer a la fin de la déclaration car il n'ont pas encore effectuer abattement Il faut aller dans ces droit pour voir le montant exacte auquel ont aura droit
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une