Fils d'ancien combattant 39/45.Algérie

Fermé
atillla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - Modifié par gerber1 le 20/08/2016 à 14:39
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 août 2016 à 16:36
bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France pendant la 2eme guerre mondiale , je sais seulement qu'il a combattu contre les allemand .en allmagne j'ai perdu la carte d'anciens combattants j'ai seulement le nom du régiment !! . on mas informer que ma mère a le droit de bénéficier d'une pension . et qu'on as le droit d'avoir la nationalité française . en sachant que je n'est ni documents ni papier qui prouve tout ça, je cherche a s'avoir quel est la procédure a suivre et les adresse des associations qui peu m'aider a avoir les documents et les la carte militaire en France .veillez me dire mètre quel sont mes droits et que dois-je faire pour les avoir mes sinceres salutations

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
20 août 2016 à 16:36
Bonjour,

"on mas informer que ma mère a le droit de bénéficier d'une pension . et qu'on as le droit d'avoir la nationalité française "

c'est faux, la pension d'ancien combattant ne se transmet pas à la veuve, de toute façon. Elle s'arrête au décès de l'ancien combattant.

Et la veuve et les descendants n'ont aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française.
18