Porter plainte contre son père à 12 ans (Belgique)

Résolu
Staris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 12:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 août 2016 à 01:00
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de porter plainte contre son père. Il ne travaille pas et est au chômage depuis un bon moment, c'est ma mère qui doit travailler, il refuse de continuer les travaux dans notre maison, il a déjà frapper ma mère... Je ne peux plus vivre avec un père ainsi... Mes sœurs avaient déjà parler de sécurité sociale, que je si porter plainte ou un truc du genre ils allaient accepter car je suis un enfant. Enfin, je ne connais pas trop ce qu'il faut faire mais je vous demande votre avis.
Merci...

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
27 août 2016 à 01:00
Bonjour,

Le droit de plainte existe oui, cependant ça pourra être compliqué de par l'âge.

Cependant, dans le cadre scolaire il existe des psychologues (souvent rattachés aux centres PMS) qui sont en liaison avec les Services d'Aide de la Jeunesse (S.A.J), qui peuvent elles demander une intervention et un suivi du S.A.J et je pense qu'il s'agit là de la meilleure des options, afin d'avoir une possible conciliation et au besoin si nécessaire, une intervention judiciaire.
0