Délai de paiement.

Résolu
dede77360 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 16:52
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 août 2016 à 08:42
Bonjour,

la seule question que je pourrais poser est :

"Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les caisses de retraite complémentaire ?".

Explications :

1) Retraite à taux plein validée à effet du 01/07/2016 (aucun problème rencontré avec le régime général).
2) Lors de mon entretien avec ma conseillère CICAS (30/05/2016), je remplis un document " attestation d'autorisation de minoration tranche C " lié à l'AGIRC.
3) Le 27/07/2016, l'AGIRC me réclame ce document.
4) Envoi en AR : accusé de réception tamponné par HUMANIS le 04/08/2016.
5) Le 17/08/2016 : Relance reçue pour "pièces justificatives non fournies" !

Bien entendu, aucun versement AGIRC.
Je dois malgré tout concéder un passage en paiement provisoire ARRCO à situation du 31/12/2014...

Personnellement, ma situation financière me permet, pour l'instant, de supporter ce contretemps. Malheureusement, je pense que ce n'est pas le cas pour un certain nombre de nouveaux retraités.
Nous aurions surement été moins patients en cas de non-paiement de la part de nos ex-employeurs !

Quelques cas similaires dans mon entourage me font penser que tous ces délais ne sont pas fortuits mais volontairement générés par la "Dream Team" HUMANIS-ARRCO-AGIRC-CICAS et consœurs...

Positivons : je ne dois pas reprendre le travail après des congés bien mérités...

Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 août 2016 à 17:48
Bonjour,

Beaucoup de personnes se trompent sur le rôle des CICAS !

Cicas = centres d’information de conseil et d’accueil des salariés.

Ce n'est pas l'ARRCO ou l'AGIRC !
Le Cicas n'est qu'un intermédiaire censé présenter des dossiers complets et vérifiés à l'ARRCO et l'AGIRC afin d'éviter les retards de traitement...
Et il faut bien reconnaître que cela entraîne pas mal de ratées !
Car les dossiers se baladent entre les Cicas et les ARRCO et AGIRC ce qui entraîne des quiproquos et des courriers contradictoires.


Perso, j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier ne peut pas être accepté...alors que l'ARRCO me versait une retraite depuis plus de 6 mois !

Courtelinesque !!!!
0
dede77360 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 21:44
Bonjour ginto5,

Merci pour votre intervention.

J'avais bien compris le rôle des CICAS mais, malgré tout, c'est à leur conseillère que j'avais fourni, dans un premier temps le document qui s'égare régulièrement malgré des envois courrier en AR.

Quelle est la plus-value d'intervenants comme HUMANIS et CACIS ?

Je n'en veux aucunement aux différents interlocuteurs contactés, mais je pense réellement que leurs dirigeants leurs donnent des instructions pour différer les paiements.

Un jour, ces personnes devront faire les mêmes démarches : je leurs souhaite bon courage...

Cordialement.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > dede77360 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
22 août 2016 à 08:42
Bonjour,

A mon avis, mais ce n'est que mon avis ! :

Les Cicas ont pour but de désencombrer les organismes de retraites.....mais....ils sont gérés par des organismes liés aux syndicats et rémunérés "par dossier" (comme certaines caisses de CPAM d'ailleurs !).

Plus value ? Aucune, si ce n'est d'ajouter à la confusion !
0