Résultat peinture compléte navrant

Elf35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - Modifié par Elf35 le 22/08/2016 à 08:31
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 août 2016 à 09:37
Bonjour. ( j'espère être dans la bonne section! sinon qu'un modo déplace si besoin)
Suite à vandalisme (voiture rayée presque partout "sauf une porte et le toit" ), nous allons à la police pour la plainte puis chez à la GMF pour la déclaration de sinistre. Je dépose la voiture dans un garage que l'on m'a chaudement recommandé, par le dépositaire de ma marque proche de chez moi et qui fait faire toutes ces voiture chez eux, car il n'ont pas d'atelier peinture chez eux. L'expert passe et il ne prend pas en charge une peinture complète (à savoir que ma voiture est nacré, métallisé et vernis d'origine) donc pas de toit ni la porte non rayé lors du vandalisme. Je dis au garage qu'il aurait pu demander à l'expert une complété tout de même.
A reception (enfin après appelle du dit expert) j'apprends qu'il n'y a que 12 heure de tôlerie (démontage, travail de reprise, masticages et remontage compris) et 10 heures de peinture ( ponçage, apprêt et peinture), je trouve que cela fait "lège". Mon père été garagiste à son compte (il faisait aussi tôlerie et peinture) et moi j'ai fait un an d'apprentissage en tôlerie/peinture dans ma jeunesse . J'en parle au garage où ma voiture doit être faite et il est du même avis que moi, donc il arrive à faire revoir à la hausse (1000euros environs) le rapport d'expertise. Moi je demande au garage de me faire la toit et les P.C en plus, pour payer un peux moins j'ai fait tout le démontage et doit la remonter (il m'a tout de même pris 400€ en plus). Je fais voir la voir une fois la coque repeinte (car le capot, le coffre et les P.C devaient être fait a part) et la je vois plein de poussière sous le vernis, j'en parle au peintre qui m'envois sur les rose (la parton été absent, mais je lui est dis quand il est revenu). Enfin bref 2 semaines après je vais récupérer la voiture, on me dis que les poussière sont plus là. Il faisait sombre (nous étions début Novembre le soir) donc je crois ce que l'on me dis. Je fais rapatrier la voiture dans mon garage et la protège avec le film du carrossier et une house sur mesure pour qu'elle ne s'abime pas avant que je la remonte. Entre la sortie du garage et maintenant la voiture n'a pas roulé du tout, sauf manœuvre dans mon garage.

Le temps passe car j'ai eus de gros soucis de santé, en attendant j'achète toutes les baguette, les logos etc ... que l'expert n'avait pas voulu prendre (cela aurait fait joli des baguettes et monogramme qui ont plus de 15ans et sont abimés avec une peinture neuve).


Donc , allant mieux, au début de ce mois "Aout 2016" je decide de remonter ma voiture.
Là je vois une petite coulure au niveau d'une aile arrière, je me dis " bon pas grave mais tout de même", puis en reposant les phares je remarque des "trous" surement dû à du silicone! Je commence à ruminer et je décide de vérifier entièrement la voiture.
Résultat:
- plusieurs coulure qui ont tenté de récupérer mais qui sont bien visible celons éclaire et angle de vus.
- des poussière en veux tu en voilà sous le vernis
- des traces de silicone (sorte de petit trou dans la peinture) sur une grande partie de la voiture
- les rebords des 4 ailes qui n'ont pas était fait (la partie au dessus des roues)
- aspect "peau d'orange" de la peinture partout, visible avec éclairage artificiel
- manque de vermis sur les entrée de capot, coffre et autre qui donne un aspect vert à la couleur alors qu'elle est bleu foncé (idem sur les P.C, mais plus important au niveau des retour et des grilles avant)
-pour finir trace de corrosion au nivaux du bandeau inférieur de malle arrière (la partie où le P.C arrière vient caché la tôle)

Sachant qu'un professionnel à une obligation de résultat, je vais voir la GMF, j'expose les choses. On me dis "c'est Marseille qui gère votre dossier, je leur fait un message et il vous joindrons dans 5 ou 6 jours "il y avait le 15 Aout" pour voir ce que l'ont peux faire".
Ma compagne reçoit un appelle Jeudi dernier et là la personne lui dit: NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE CAR VOUS AVEZ FAIT FAIRE LES REPARATION DANS UN GARAGE QUI N'EST PAS AGRER PAR LA GMF.
Je voudrais savoir si c'est vrais que comme je suis allez ailleurs que dans un garage agréer par ma compagnies d'assurance, celle ci ne peux rien faire? Et comment puis faire pour que ma voiture soit refaite dans les règles de l'art?
J'ajoute que je voulais faire expertiser mon véhicule car il a 20ans mais est classé en voiture d'exception et reconnu "collection" par certain courtier en véhicule de cette catégorie. Et que maintenant elle ne va pas valoir grand chose avec cette peinture toute laide.

Pardon d'avoir été si long et merci pour votre aide.
( rappelle des dates: sortie du garage en 11/2015 constatation en 08/2016, je sais cela fait un moment mais bon la garantie contractuelle doit être d'un je pense, quand à l'obligation de résultat je ne sais pas)

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
22 août 2016 à 09:52
Bjr,dans un premier temps il vs faut contacter le cabinet d'expertise qui a validé les travaux
0
Elf35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
22 août 2016 à 10:17
Merci, je leurs demande quoi au juste?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
22 août 2016 à 13:36
De venir constater le travail
0