Signaler

Achat partie commune "règlement de copropriété" [Résolu]

Posez votre question rikano 182Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2016 à 20:01
Bonjour,
Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété.
http://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92
Pour expliquer, un placard est collé à mon appartement que je souhaite racheter, mon voisin me demande de lui envoyer une offre de prix mais selon moi il appartient à la copropriété, donc c'est à elle que je devrais envoyer une offre de prix.
Mais voisin n'est pas d'accord.
Pouvez vous éclaircir la situation?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir

le document dit que justement ce ne sont plus des parties communes mais des parties privatives : une 1/2 en pleine propriété , l'autre 1/2 en indivision à deux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous nous parlez de quel lot ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc nous serions tous les 2 propriétaires de ce placard si je comprend bien?
Mais il n'y a aucun acte aucun documents comme lorsque l'on achète un appartement qui prouve que nous le sommes.

Mon lot est le 4 et celui de mon voisin le 5. le 21 est le 1/2 ancien toilette qui fait partie de mon appartement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le lot 21, qui est le WC complet est donc privatif, il est indissociable du votre, le 4. C'est donc le propriétaire du lot 4, vous, qui en paierez les charges (4/1016).

Par contre, le propriétaire du lot 5, a le droit à la moitié. Ce qui est embêtant c'est que rien ne dit en quoi consiste ce droit : droit de jouissance ou droit de propriété.

Il faudrait savoir à quelle personne ce lot 21 a été attribuée, on peut penser que c'est vous, mais.... il est peut-être en indivision, vous et le propriétaire du lot 5. Une AG a-t-elle voté la cession de ce lot ?

Perso, je penserai que le lot étant indissociable à votre lot, vous en êtes le copro et votre collègue a un droit de jouissance de la seconde moitié. Une cloison a-t-elle été montée à l'intérieur ?

PS : je ne sais qui a inventé cette c.....ie, mais c'en est une.... ! il aurait tellement été facile de faire deux lots ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon et bien le sujet est réglé, ayant la jouissance avec lui, je ne peux le racheter sans son accord.
Et l'argent va dans ses poches.

Donc merci pour vos réponse et bonne continuation.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une