Signaler

Vice caché sur véhicule suite à vente [Résolu]

Posez votre question Caroolle - Dernière réponse le 22 août 2016 à 22:58
Bonjour,
J'explique ma situation j'ai vendu mon véhicule avec le contrôle technique vierge le problème c'est que l'acheteur ma contacter pour le dire qu'il se retourner contre moi car les injecteur on une fuite. Alors que j'ai fait changer les injecteur avant la vente et qu au contrôle technique c'est passer moi j'y connais rien je sais même pas où sont les injecteur sur une voiture lol il est venu voir la voiture avec deux amis présenter comme ces mécano en plus.. Bref. Peut îl réellement se retourner contre moi? Je risque quoi exactement?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Vente entre particuliers avec CT de moins 6 mois, vous risquez rien juridiquement.

Donc vous faites le mort !

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai fait changer récemment sur une mégane de 2010 4 joints d'injecteur car ils fuyaient et cela m'a couté 100€.

Je suis surpris que pour cette somme votre acheteur veuille casser la vente.

De plus si vous avez une facture de changement récent montrez lui pour bonne foi.

sans être expert, je ne suis pas sur qu'une fuite d'injecteur soie notée sur le CT.

Si vous avez une protection juridique, passez leur un coup de fil.

Voilà si j'ai pu aider ?
Caroolle- 22 août 2016 à 22:05
Merci de votre réponse.
Apparement lui en aurais pour 250e j'ai fournis la facture des injecteur à la vente de plus mon carreau de voiture était casser (impossible de baisser et lever la vitre conducteur) nous sommes aller faire une devis au garage et on lui as déduits de la sommes de départ je pense que je ne peux pas faire mieux en signe de bonne fois je suis une personnes honnête et malheureusement je pense que justement il souhaite en profiter
Répondre
jeanjean66170 5Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 août 2016 Dernière intervention - 22 août 2016 à 22:46
Sans être juriste je sais que les situations peuvent être compliquées de nos jours.

Je ne voudrais pas vous aiguiller sur de mauvaises informations. Plusieurs pistes :

- Essayez peut être de proposer un autre devis car celui-ci vous semble excessif ?
- si les injecteurs fuyaient il aurait pu le voir en levant le capot donc est ce vraiment un vice caché ? Les miens s'entendaient dès le démarrage !!

Essayez d'attendre un avis plus pro. le mien est basé seulement sur des lectures ou expériences personnelles.

Vous n'avez pas de protection juridique sur la maison ou autre ?
Répondre
Misha-d'ok- 22 août 2016 à 22:50
Elle a tout fait dans les règles, donc vos conseils sont inutile .

Juridiquement elle ne risque rien !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cela, j'en prend bonne note.

Entre temps j'ai lu d'autres sujets sur votre forum qui appuient votre réponse.

J'avais eu écho d'avis divergents à ce sujet je saurai à quoi m'en tenir si une situation de ce genre se présente.
Misha-d'ok- 22 août 2016 à 22:58
Pas de garantie entre particuliers.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une