Signaler

Audit DPE pour immeuble avant 2017 [Résolu]

Posez votre question patounet1 2Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2016 à 12:10
La loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12°, le complément étant fait par l'utilisateur via des convecteurs( dans notre cas). S'agissant d'immeubles orientés résidence secondaire, ou les copro ne passent qu'un mois par an, et ou sur 86 logements, seuls 3 ou 4 studios sont occupés à l'année, nous nous posons la question de l'inutilité de ce DPE, puisque les copro ne se sentiront jamais concerné par des travaux d'isolation. Pour l'anecdote, l'orientation plein sud et les baies vitrées imposent d'ouvrir celles ci en plein mois de février, tellement les apports solaire sont important. Immeuble sur Embrun (05)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ce DPE concerne tout immeuble ayant un chauffage collectif ; le fait que le votre soit partiel (c'est le cas des résidences de montagne en général) ne rentre pas en ligne : le DPE est obligatoire pour votre cas.
patounet1 2Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 12:10
Merci pour cette réponse, nous nous soumettrons donc à cette nouvelle imbécillité techniquement peu défendable dans ces cas précis.
Le doute sur le "terme semi- collectif" méritait d'être levé, car s'il appartient bien au langage du chauffagiste, il semble inconnu du législateur. Cette faille pouvait s'avèrer intéressante..
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une