Peut on s'opposer à des travaux dans une copropriété

JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 23 août 2016 à 21:52
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 25 août 2016 à 02:30
Bonjour,
Bonsoir
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique :)
Voici mon problème
Il y a deux mois j'ai loué dans une petite copro un logement au deuxième et dernier étage, au dessus de cet appartement il y a des combles,
Aujourd'hui inquiétée par des voix et du bruit venant des dites combles, je suis montée, un monsieur m'a ouvert et m'a expliqué qu'il en était proprietaire, qu'il venait d'obtenir de la mairie une autorisation d'ouverture de fenêtres en façade et que de gros travaux allaient débuter sous peu
Je n'ai bien sûr aucun grief contre ce monsieur mais du coup je ne vais plus vivre dans un dernier étage, ce qui était pour moi le principal critère de location et je vais devoir subir les nuissances de lourds travaux au dessus de ma tête
Le propriétaire de mon appartement n'était il pas tenu de m'informer de cela lors de la signature du bail ? un recours contre lui est il envisageable
Puis je m'opposer à ces travaux et donc à l'installation de ce monsieur ?
Par avance merci pour vos conseils et réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , votre bailleur n'a pas été bien honnête , mais de quel droit vous opposeriez vous si ces travaux ont été accordés en A.G. ? Le bruit de travaux se termineront un jour mais le bruits au dessus de votre tête
peut être jamais ... à vous de voir . Je vous comprends parce que moi j'ai déménagé à cause de ça et j'ai renoncé à l'ascenseur pour habiter un dernier étage !
-2
Bonsoir , votre bailleur n'a pas été bien honnête
Le propriétaire de mon appartement n'était il pas tenu de m'informer de cela lors de la signature du bail ? un recours contre lui est il envisageable
Puis je m'opposer à ces travaux et donc à l'installation de ce monsieur ?

N'importe quoi, vous croyez que tous les copropriétaires assistent aux AG et ou sont au courant de ce qui se passe.

De toute façon, le locataire n'a aucun recours, si vous voulez décider, achetez et participez activement au conseil syndical et aux ag.
0
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 3 > ebe
24 août 2016 à 11:50
Bonjour
Même si les coproprietaires n'assistent pas aux AG il reçoivent les comptes rendus
Si je loue c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter :)
Bonne journée
0
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 3
24 août 2016 à 11:43
Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis allée voir le syndic
Les travaux n'ont pas été votés en AG car en fait la vente des combles n'est pas encore effective, il y avait une clause au compromis qui était l'obtention de pratiquer l'ouverture de fenetres en façade
Cordialement
0
candide1 > JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
24 août 2016 à 15:58
Bonjour , s'il a obtenu l’autorisation de la mairie , plus rien ne s'oppose à la vente et aux
travaux . Tout ça était dans le P.V. de L'A.G. reçu par votre proprietaire . Bon courage Joss .
0
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 3 > candide1
25 août 2016 à 02:30
Merci Candide
Oui bien sûr plus rien à faire, d'ailleurs je n'ai rien contre le futur propriétaire des combles mais je peste contre le propriétaire qui aurait pu me prévenir que j'allais avoir quelqu'un au dessus
Reste à me mettre en recherche d'un nouvel appartement.... sans combles :)
0