Accident de voiture

Résolu
laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 23 août 2016 à 22:44
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 août 2016 à 13:48
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route il y a un an de cela et je n'ai pas souhaité déposer plainte étant donné la non gravité des lésions. J'étais piéton et un peu après m'être engagée sur le passage la voiture m'a heurtée, à faible allure. Je tiens à noter un petit manque d'attention de ma part mais voyant le pieton la voiture aurait effectivement dû s'arreter. La question n'est non pas de savoir qui est le responsable mais de savoir quels sont mes droits en tant que piéton renversé. Mon audition a été entendue et je n'ai donc pas déposé plainte, et j'ai également négligé l'importance de voir un medecin legiste apres l'accident afin de noter quels ont été les prejudices physiques et moraux. Mon assurance m'a ainsi relancé pour compléter quelques dossiers et, j'ai aperçu une copie de l'audition de la police et celle-ci semble avoir été modifiée (certainement suite a l'audition de la conductrice) mentionnant que le vehicule s'était arrete et que je tenais un main un telephone portable, ce qui est faux. Que dois-je faire avec les assurances? La police?
Merci beaucoup,
Laetitia

3 réponses

gehi Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503
23 août 2016 à 23:55
Bonsoir,

C'est un an après que tu réagis ?
j'ai aperçu une copie de l'audition de la police et celle-ci semble avoir été modifiée
où as tu aperçu cela ? fais attention à ce que tu avances ?

A+
0
laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 02:09
Bonsoir gehi,
et bien oui c'est un an après que je reviens sur le sujet puisque mon assurance m'a contacté à ce sujet et c'est là que j'ai aperçu un compte-rendu des faits qui ne ressemble en rien à mon audition (que j'ai d'ailleurs relue tout à l'heure), mais je pense qu'il s'agit d'un compte-rendu rédigé par la police elle-même s'appuyant à la fois de mon temoignage et de celui de la conductrice, d'où les quelques erreurs. A l'epoque je souhaitais régler ça au plus vite sans trop faire de bruit sauf qu'aujourd'hui je regrette de ne pas avoir vu un médecin légiste pour signaler les blessures et pouvoir ensuite poursuivre toutes les démarches. Je suppose que maintenant sans certificat médical initial (papier qui décrit tous les dommages corporels en lien avec l'accident) je ne peux rien faire de plus auprès des assurances ou de la justice...
0
gehi Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503 > laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 09:36
Bonjour,

je reviens sur le sujet puisque mon assurance m'a contacté à ce sujet alors répond à toutes les questions qui te sont posées par la compagnie d'assurances, vois avec le courtier, ce qu'il est encore possible !

Les chances d'aboutir à quoi que ce soit sont minimes, mais qui ne tente rien, n'a rien .

A+
0
laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 > gehi Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
24 août 2016 à 09:56
Bonjour,
Oui je vais effectivement prendre contact avec mon assureur et voir tout cela avec lui, merci !
Laetitia
0
gehi Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503 > laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 10:07
Mais de rien Laetitia, bonne chance .
Tu donnes de tes nouvelles si tu le souhaites:-)

A+
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 24/08/2016 à 13:49
Bonjour
Si vous n'avez pas été blessé,donc pas d'I.T.T. ,donc aucune utilité de voir un *medcin agrée près des tribunaux ,pourquoi vouloir maintenant déposer plainte.??
La police ne falsifie pas une audition,elle prend les auditions des parties en cause.

« Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé »
Winston Churchil
0
laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 13:46
Bonjour gerber1,
J'ai été blessée, mais très légérement et c'est pour cela que je n'ai pas rencontré de médecin; mais je souffrais quand-même de contusions, hématomes et autres douleurs. Je ne souhaite pas porter plainte, je voulais simplement quelques avis sur mon cas pour savoir quelle est la meilleure chose à faire(laisser tomber ou prendre contact avec mon assureur/la police par exemple). Je veux simplement ne pas être "laisée" et faire les choses bien, que chaque fait soit décrit dans un dossier au cas où
0
laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 > laetitiazmrmn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 13:48
Néanmoins gerber1 j'ai quand-même une question... Mon audition n'a pas été falsifiée seulement dans ce cas pourriez-vous m'expliquer pourquoi le compte-rendu ne rend pas la même version que celle que j'avais donné? Est-ce l'audition de la conductrice? Ou un mélange du mien et de celle-ci? Merci de m'eclairer
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 août 2016 à 13:48
0