Sac à dos interdit

Résolu
Radioactive Messages postés 74 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 24 août 2016 à 11:34
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 juin 2017 à 11:01
Bonjour,

La dernière fois que je suis allé faire des courses avec deux amis d'origine étrangère, j'ai eu la surprise de les voir déposer leurs sacs à l'accueil. Est-ce une pratique 100 % légale ?

Nous habitons dans une petite ville, la surface la plus proche est à 15/25min en vélo. Afin de pouvoir transporter les achats en dehors du commerce, en vélo, ils prennent 1 sac de sport et 1 sac à dos "Eastpak". À l'intérieur du sac à dos, se trouve porte-feuille avec liquide, carte, papier, etc.

Je ne comprends donc pas pourquoi ils doivent laisser le sac à dos à la caisse (sans surveillance, sans reçu signé, sans prise de nom) car rien ne leur garantit que le sac ne sera pas fouillé, emprunté par un autre, volé (sachant qu'en cas de vol ou de dommages le magasin en est responsable).
Au contraire, pour le sac de sport qui est plutôt encombrant, je comprends, mais pas pour le sac à dos.

Pour vérifier, la prochaine fois, j'irai seule avec mon eastpak et je verrai bien ce qu'ils diront.
En vélo, un sac à main n'est pas pratique, mais c'est aussi trop petit pour y ranger les courses /une fois à l’extérieur ! \ .

Alors, un vigile peut-il nous obliger à laisser notre sac à dos à l'accueil ? Sachant qu'il n'y a pas de casier, qu'on doit le poser à même le sol, à l'intérieur de l'infrastructure sans surveillance, sans garantie ? Je préfère largement qu'il me suive, même dans les rayons féminins que de laisser mon sac à dos, mon porte-monnaie seul.

Est-ce un refus de vente ? Une discrimination ? Est-ce au final autorisé à cause de Vigipirate ?

6 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
6 juin 2017 à 01:13
Radioactive, tu viens ici pour chercher la validité légale de la situation vécue, et elle t'a été donnée.

Donc pourquoi tu continues à placer ton prosélytisme de «social justice warrior» en réplique à chaque message d'explication ?

Tu cherches le débat plus qu'une réponse en fait non ?
2
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
6 juin 2017 à 09:40
Ba non, c'est même pas ça : elle veut juste que le monde soit à sa botte et refuse de faire la moindre concession à la vie en société.

Ou même : elle n'a pas la moindre envie de se simplifier le quotidien et préfère s'accrocher à des principes inutiles.

Passons ...
-1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
6 juin 2017 à 11:01
Re:

C'est le prototype de la teigneuse absolue s'accrochant à ses 'principes' mordicus..

Nous lui suggérons de prendre contact avec son nouveau Député afin que celui ci dépose un projet de Loi (Une de plus..) dénommée 'Laissez les vivre' (Les sacs à dos..).

Loi devant protéger au mieux de leurs intérêts des sacs, innocentes victimes d'insupportables discriminations.

Par avance merci à Radioactive pour son futur acte citoyen..

A+
-1