Signaler

Sac à dos interdit [Résolu]

Posez votre question Radioactive 59Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2016 à 10:47
Bonjour,
La dernière fois que je suis allé faire des courses avec deux amis d'origine étrangère, j'ai eu la surprise de les voir déposer leurs sacs à l'accueil. Est-ce une pratique 100 % légale ?
Nous habitons dans une petite ville, la surface la plus proche est à 15/25min en vélo. Afin de pouvoir transporter les achats en dehors du commerce, en vélo, ils prennent 1 sac de sport et 1 sac à dos "Eastpak". À l'intérieur du sac à dos, se trouve porte-feuille avec liquide, carte, papier, etc.
Je ne comprends donc pas pourquoi ils doivent laisser le sac à dos à la caisse (sans surveillance, sans reçu signé, sans prise de nom) car rien ne leur garantit que le sac ne sera pas fouillé, emprunté par un autre, volé (sachant qu'en cas de vol ou de dommages le magasin en est responsable).
Au contraire, pour le sac de sport qui est plutôt encombrant, je comprends, mais pas pour le sac à dos.
Pour vérifier, la prochaine fois, j'irai seule avec mon eastpak et je verrai bien ce qu'ils diront.
En vélo, un sac à main n'est pas pratique, mais c'est aussi trop petit pour y ranger les courses /une fois à l’extérieur ! \ .
Alors, un vigile peut-il nous obliger à laisser notre sac à dos à l'accueil ? Sachant qu'il n'y a pas de casier, qu'on doit le poser à même le sol, à l'intérieur de l'infrastructure sans surveillance, sans garantie ? Je préfère largement qu'il me suive, même dans les rayons féminins que de laisser mon sac à dos, mon porte-monnaie seul.
Est-ce un refus de vente ? Une discrimination ? Est-ce au final autorisé à cause de Vigipirate ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
mon porte-monnaie seul.

tu peux avoir ton porte monnaie sur toi.
Ton sac est sensé être vide, puisque tu viens faire tes courses!
Dans bcp de magasins, c'est d'application, il y a trop de vol !

sans surveillance, sans garantie il y a tjrs au moins une personne à l'accueil :-( ? d'où une surveillance :-(

A+
Radioactive 59Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 17:12
Mon porte-monnaie à la main ? Pas très pratique pour faire les courses. Le laisser dans le cadie ? Trop risqué. Et puis après j'irai pleurer parce qu'un con me l'aura arraché des mains et le vigil ne s'en souciera pas ? Un sac c'est fait pour transporter ce genre de choses.
Ça serait bien la première fois d'ailleurs que je vois quelqu'un avec son porte-monnaie à la main pour faire ses COURSES. C'est pas comme si on allait chercher le pain à laboulangerie du quartiers.

Porte-monnaie, clé de la mmaiso, j'ai autant de chance de me faire piquer mes affaires qu'en le laissant à l'entrée.

Trop de vol ? Les vigils n'ont qu'à faire leur boulot. C'est pas parce que tu as un sac à dos que tu vas forcément voler. C'est pas parce que tu es jeune que tu vas forcément voler.

Aucune surveillance, à l'accueil il n'y a pas toujours quelqu'un, puisqu'elle se déplace au niveau des caissières quand il y a un problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour radioactive ,

Si les consignes propres a ce magasin vous posent problème, changez de magasin !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les français ne sont jamais contents

quand il n'y a pas de sécurité, ils g...
quand il y en a, ils g... aussi

quand notre internaute et ses copains seront réduits en bouillie dans un attentat, les parents demanderont avec colère pourquoi on n'a pas empêché les gens d'entrer avec un sac à dos ni vérifié lles contenus!
gehi 2352Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 10:30
Bonjour DorisOUps ,

quand il n'y a pas de sécurité, ils g...
quand il y en a, ils g... aussi
exact.

Et il n'y a rien qui empêche d'avoir un petit sac à main, que tu peux même présenter systématiquement au garde dès ton entrée au magasin,
Quand je parle de sac à dos, c'est le sac qui doit contenir tes achats, donc à ton entrée dans le magasin, il est sensé être vide !
A ceux qui comprennent, il n'y a rien à dire, à ceux qui ne comprennent pas, il n'y a rien à dire non plus .
Bonne journée.

A+
Répondre
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 10:30
bonjour gehi..

tu as tout dit!!

bonne journée à toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Aucun Article, aucune réglementation d'Ordre Publique n'interdit l'obligation de ne pas rentrer avec des sacs à l'intérieur d'un Commerce.

Entre nous vu les mœurs actuelles on peut comprendre cette mesure..

Le Règlement du magasin a donc force de Loi..

A+

PS: discrimination le grand mot à la mode..
Radioactive 59Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 17:05
J'habite dans une plus grande ville que celle-ci, le leclerc est très grand pourtant il n'y a pas cette demande.
Certes avec ce qu'il se passe, je peux comprendre, mais dans ce cas je préfère qu'on fouille mon sac (puisqu'il n'y a rien dedans) pour vérifier que ce n'est pas une menace que de le laisser à l'acccueil. Quel est l'intérêt ? S'il y a une bombe, c'est pas en laissant le sac à l'accueil qu'il y aura moins de blessé. Je préfère qu'il jette un regard dans mon sac à l'entrée et à la sortie.
De plus, avant d'aller dans l'intermarché, nous sommes allés à Gifi et Intersport et aucune demande n'a été faite.

On verra bien s'il y a discrimination ou non. Pourquoi on devrait laisser papi et mamie avec les chariots roulant, les poussettes, les grands cabas chez les femmes et pas des sacs à dos?
Répondre
Afrikarnak 18202Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 18:20
Re:

Le règlement dépend de chaque magasin.. Mais il est vrai que ce devrait être affiché à l'entrée.

Il te reste à déposer une 'plainte' pour discrimination anti sacs à dos (Sacophobie).

A+
Répondre
Radioactive 59Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 21:21
Cette pratique ne devrait être toléré
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il existe aussi des sacs bananes avec papiers et clé dedans ou des poches fermées dans une veste ou un pantalon;évidemment ce n'est pas parce qu'on va avoir un sac à dos qu'on va voler ,d'ailleurs cela serait facile comme ça d'identifier les voleurs mais c'est plus facile d'y mettre quelque chose
djivi38 4931Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 01:46
Bonjour,

une solution pour ne pas s'encombrer :
- Ta carte bancaire
- La clé de l'appart.
- La clé du cadenas du vélo.
- Et tes sacs vides.
Les trois 1ers tiennent dans la poche (du pantalon, de la chemise ou d'un des sacs.

Cdt.
Répondre
Arkana0 899Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:14
Les poches des pantalons des dames peuvent exister mais ne sont pas nécessairement exploitables. Elles ne peuvent pas se permettre aussi facilement que nous des vêtements amples.
Répondre
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 10:02
Elles ne peuvent pas se permettre aussi facilement que nous des vêtements amples.

mdr ha bon ? et pourquoi ?
Répondre
Arkana0 899Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 10:34
J'avais fait une remarque un peu similaire à une amie sur le fait qu'elle s'encombrait inutilement d'un sac à dos.
Elle m'a alors fait réaliser que certes son jean avait des poches mais qu'un pantalon serré ne donne pas le loisir de les utiliser.

Même si les jeans slim se sont imposés pour les hommes, nous avons beaucoup moins de pression que les femmes pour en mettre.
Répondre
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 10:47
iol n'y a pas que des pantalons serrés, dieu merci!
mais bon.. quand on suit la "mode" comme un mouton, c'est vrai que ce n'est pas simple

surtout avec des jeans troués de partout lolllllllllll
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une