Oubli d'une parcelle par le notaire lors d'une succession

aniamur Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 24 août 2016 à 14:41
 francois5421 - 27 déc. 2017 à 22:09
bonjour, je vais essayer de faire au simple :
suite a la succession de ma mère (vers mon frère et moi en 2011) mais on viens de s’apercevoir que le notaire a oublié une parcelle de terrain , nous lui avons signalé et je viens de recevoir la le projet avec la note ? 750 euros + 700+700 ?? il m' envoyer aussi la succession de ma grand mère vers mon grand père (700 euros) de mon grand père vers ma mère (700 euros) non demandé , et de ma mère vers mon frère et moi (750 euros) ??? alors que toutes ces successions sont déjà réglées depuis longtemps.
je tient a préciser que ce notaire a fait toutes les successions de la famille (grand mère-grand père-et celle de ma mère) , il ne semble qu'en oubliant une parcelle sur la succession de ma mère vers mon frère et moi il a commis une faute car il avait tous les documents de précédentes successions .
de plus je ne comprend pas pourquoi il me réclame toutes ces sommes ??
qu'en pensez vous , pouvez vous m'aider
merci

9 réponses

Bonjour
Comment vous êtes-vous aperçus de cet oubli , alors que vous ne disposiez pas , semble-t-il, de la déclaration de succession,
8