Signaler

Hébergement a titre gratuit dans un logement social [Résolu]

Posez votre question mirabelle - Dernière réponse le 25 août 2016 à 09:03
Bonjour, je suis locataire dans un logement social ( obtenu par le 1% patronal ) est il possible d'héberger gratuitement une amie sans revenu dans mon logement ???
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous avez le droit d héberger qui vous le voulez mais vous devez en informer la CAF si vous percevez une allocation logement.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
mirabelle- 25 août 2016 à 08:09
Je vous remercie beaucoup de votre réponse aussi rapide.Je ne perçois aucune prestation de la CAF et mon amie n'a pour l'instant pas de revenus personnels, elle est en stage et ses parents l'aide pour les frais alimentaires. Mais le bailleur interdit la colocation,que faire pour prouver ma bonne foi, s'il le fallait ?? Peut- il entreprendre des demarches en justice ? est ce qu'une attestation d'hébergement à titre gratuit de mon amie suffit ?
merci d'avance -;)
Répondre
mirabelle- 25 août 2016 à 09:00
Merci beaucoup pour vos informations , votre disponibilité et votre rapidité de résolution.
Très belle journée a vous.
Répondre
doris33 26799Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:03
Je vous en prie.

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Mais le bailleur interdit la colocation,que faire pour prouver ma bonne foi, s'il le fallait ?? "

il ne s'agit pas d'une colocation au vrai sens du terme et le bailleur ne peut pas vous interdire d'héberger qui vous voulez.

Quels sont les documents que vous avez spécifiant l'impossibilité d'une colocation ?
mirabelle- 25 août 2016 à 08:46
bonjour , merci de votre réponse
Contrat de location ( loi n°89-462 du 6/7/89 modifiée par la loi n°94-624 du 21/7/94 ) Obligations du locataires - articles 7 et 9-1 de la loi -
Il est écrit : " Ne pas ceder le contrat de location, ni sous louer le logement sauf avec l'accord écrit du bailleur, y compris sur le prix du loyer..... "
En effet rien sur la " colocation " ou la " cohabitation " .
Donc des termes comme " prêt et mise a disposition, même gracieuse, du logement sont strictement interdits " sont ils des termes abusifs de la part du bailleur?
bien cordialement
Répondre
doris33 26799Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 08:49
Non, héberger quelqu'un ne fait pas partie des interdictions, puisque vous serez dans le bien. Ce que vous n'avez pas le droit de faire c'est de prêter la logement et de partir vivre ailleurs. C'est une interdiction pour éviter les abus.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une