Relance de neuilly contentieux

jamie@78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 25 août 2016 à 00:10
jamie@78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 27 août 2016 à 00:54
Bonsoir

J ai reçu il y a quelques jours un courrier de Neuilly contentieux me rappelant que J avais une dette en souffrance chez eux suite à un prêt personnel contracté auprès de PBN PARIBAS en 2003.
N ayant aucun souvenir de se crédit je leur ai répondu afin de avoir plus de information et leur demander de me fournir une copie de un jugement émis à mon encontre.
Il M à été répondu que c était un crédit contracté en 2003 avec date d echeance du terme 2010 pour lequel je suis encore redevable. Mais c est tout il ne m à été envoyé une copie de jugement.

En recherchant dans mes papiers il s avéré que J ai bien reçu en 2010 ( date du jour même de la date de échéancedu terme) une mise en demeure de payer sous huitaine sinon des poursuites judiciaires seraient entamées. Puis plus rien depuis. Ce qui est confirmé par Neuilly contentieux puisque dans le 1er courriers il était stipulégalement qu il M avait laissé du sursis pour regulariser ma situation mais que maintenant il fallait payer!!

Je leur ai adresse à nouveau courrier leur demandant une copie du titre exécutoire qui aurait dû m avoir été notifié dans un délais de 6mois car N ayant rien reçu rien ne prouve que cette dette soit encore exigible et non forclose.

Que dois je faire si je N obtiens pas ce jugement ? Est ce normal d attendre 6 ans après une mise en demeure pour exiger le paiement? Quel valeur juridique à cette mise en demeure??


Je voulais aussi savoir si lorsqu on a proposé la mise en place d un échéancier pour régler un contentieux cela fait office de reconnaissance de dette? Bien qu ensuite il n y ai eu aucune reponse ni relance?

Merci de bien vouloir M éclairer car je ne sais plus quoi faire et malheureusement ma situation ne me permet pas de recourir à l aide d un avocat!!!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 25/08/2016 à 00:43
Bonjour,

Soit il y a jugement, mais je pense qu'il vous l'auraient mis sous le nez.
Dans le doute vous pouvez toujours interroger le tribunal d'instance près de chez vous (de votre domicile de l'époque)

Soit il n' y pas de jugement.
légalement, rien ne les empêche de vous réclamer le paiement de ce crédit.
mais toute action en justice est prescrite au bout de 2 ans.
sauf si vous reconnaissez ou payez quelque chose.

"Je voulais aussi savoir si lorsqu on a proposé la mise en place d un échéancier pour régler un contentieux cela fait office de reconnaissance de dette? Bien qu ensuite il n y ai eu aucune reponse ni relance? "

si c'est fait par écrit oui. Cela relance la prescription de 2 ans, donc si vous l'avez fait en 2010 c'est quand même trop tard.
0
jamie@78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
25 août 2016 à 00:57
Merci de répondre si tard!
C est ce que je me dis, si PNB PARIBAS avait un jugement pourquoi ne pas suivre le procédure et me l avoir fait notifié par huissier il y a bien longtemps ! ! Mais j ai peur de me faire manipuler par la société de recouvrement.Et qu ils usent sur moi des moyens d après eux légaux pour me faire payer ....alors que ce n est pas le cas!!

Le problème c est que pour faire une demande de copie auprès du tribunal il faut un minimum de renseignement et je n ai rien !! aucune date aucun numéro d acte rien ......

Non en fait la 2eme question concernait ma meilleure amie qui contracté un crédit il y a au moins 10 ans et qui avait été relance par huissier en 2009 la menaçant d attaque en justice si non règlement ( le délai de 2 ans n était pas passe). Puis plus rien aucune relance aucune notification d injonction jusqu en 2013 ou elle reçoit un courrier d un huissier de l Ain (alors qu elle réside en région parisienne)lui demandant le règlement intégral de la dette ! Étant dans une situation complexe à ce moment elle a répond en expliquant sa situation et demandant la mise en place d un échéancier mais n à jamais obtenu de réponse ni de relance de cet huissier?
Donc si je comprend bien même si l huissier s était servi de son courrier comme reconnaissance de dette pour demander une nouvelle injonction de payer n ayant reçu depuis le délais serait également dépasse et la dette forclose ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 août 2016 à 01:02
"suivre le procédure et me l avoir fait notifié par huissier il y a bien longtemps"

attention tout de même
si vous avez plusieurs fois déménagé
il peut arriver une signification a une ancienne adresse, et que celle ci soit parfaitement valable.

dans la plus part des tribunaux avec juste votre nom il peuvent déjà trouver si il existe quelque chose.

une reconnaissance de dette ou un paiement, annule la prescription qui repart pour 2 ans.
0
jamie@78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
25 août 2016 à 01:31
J habite à la même adresse depuis 2004 donc même si le crédit date d un peu avant mon emménagement je pense que l organisme à depuis bien longtemps mon adresse . Pour preuve neuilly contentieux M à trouvé sans difficulté! !

Je vais me déplacer mais j ai vu sur d autre discussion qu il fallait le faire par écrit et avoir un minimum d information! Remarquez qui ne tente rien n'a à rien car je suis pas sur que neuilly contentieux me le fasse parvenir ( si ils en ont un d ailleurs)!
De toute façon si ils mettent en place une procédure judiciaire si j ai bien compris ils doivent le faire par un huissier compétent territorialement c est bien ça?
Dans ce cas l huissier doit bien recevoir les documents nécessaires et validés non? Ou faut il aussi se méfier d un huissier qui pourrait mettre en place des saisies sans documents valides?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 août 2016 à 13:13
aucun huissier ne fera une saisie sans décision de justice
0
jamie@78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
25 août 2016 à 18:36
J ai lu qu un huissier pouvait agir comme une société de recouvrement et proposer une solution à l amiable sans avoir de titre exécutoire. Mais ne pourrait pas mettre en place une procédure judiciaire. Si c est vrai comment savoir si il agit en tant qu huissier avec document légaux ou pas ?

Comme vous me paraissez caler dans ce domaine je me permet de vous poser une nouvelle question.
J avis déposé un dossier de sur endettement en 02 .2008 avec mon ex concubin qui avait reçu une réponse de recevabilité puis à été refusé suite au refus d un organisme de crédit qui a eu gain de cause en juin 2008. Est ce que le délai de forclusion repart à la date de se refus ou pas?

Lorsq un huissier se présente pour notifier un jugement et que la personne n est pas présenté ce dernier doit le déposer à la mairie mais laisse t il un courrier pour en informer la personne? Ou peut il juste le déposer en mairie sans laisser de preuve de son passage?

Merci de vos réponses elles me permettent d y voir plus clair
0