Décompte de charge exagéré.

MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 01:41
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 août 2016 à 11:10
Bonjours,je suis en location et mon propriétaire est cus habitat. ...il m'ont envoyé un décompte de charge de 490 euro pour les espace vert....bien sûre la cus habitat à installer un tobogan et une balançoire est normalement ceci aurrait dues être payer par la cus de Strasbourg mais finalement la cus à refuser de payer alors qu'elle avait promis des subventions au final la cus du département refuse de payer alors la cus habitat se retourne vers les locataires pour le règlements de cette facture....très bien ça m'arrange pas mais ce qui me choque c'est que je suis là seule du bloc à devoir payer ses fameux 490 euro de décompte de charge dans mon bloc j'ai demander à toute mes voisines si?elles ont reçu le même décompte de charges et elles m'ont toutes dit que non...donc je suis là seul à êtres victimes de tentative de vol moi j'apel ça un vol car je ne suis pas propriétaire du logement juste en location et les extérieures ne m' appartienne pas de un et de deux je dois payer et pourtant je ne pourait pas l'enmenne avec moi si?je déménage. ...ma question est?pourquoi?il y à que moi qui reçois cette facture????et?est-ce que?il ont le droit de se retourner vers les locataire? Moi je refuse de payer car je suis la seul du bloc à recevoir cet facture puis-je m'y opposer??????oui?ou non??????

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 août 2016 à 19:40
bonjour
avez vous demandé à votre bailleur pourquoi vous seriez la seule à payer ?
ces 490 euros corresponde t il vraiment à cette balançoire ?
votre histoire est difficile à comprendre .
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 août 2016 à 07:48
bonjour,
donc je suis là seul à êtres victimes de tentative de vol moi j'apel ça un vol
ho que de grands mots !!! et avez vous pensé une seconde que cela puisse etre une erreur ???

Contacter votre bailleur dans un premier temps, car il semblerait effectivement que cela soit le cas !

bonne journée
1
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 8
25 août 2016 à 18:49
Bonjours,maylin27...merci de ta réponse. ...mais oui oui effectivement j'ai contacté la cus habitat et non ce n'est pas une erreur mais c'est bien réel je dois payer car la cus de strasbourg s'y refuse mais ce qui me gêne c'est plutôt que je suis la seul du bloc à recevoir cette facture mes voisins eux ont reçu un décompte de charge de zéro c'est ça qui me gène et qui me laisse à penser que c'est une tentative de vol sur personne faible...ma copine me la clairement dit que c'est du vol il me prenne pour une vache à lait. ...la cus habitat m'a clairement dit de contactée mon assistante social et de faire avec elle un plan d'épuration de dettes donc en claire je dois rembourser mois par mois cette facture.....mais je ne veux pas payer une facture qui m'appartient pas....je paie uniquement ce que je consomme ce que j'utilise et ce que je loue...tu comprends????ce tobogan et cette balançoire appartient à la cus habitat pas à moi...donc la facture reviendrais à la cus habitat. .....je ne vois pas pourquoi?je suis la seule du bloc à devoir payer je m'y refuse quitte à devoir aller en prison...j'ai des principe...et je m'y tiendrais je vouler?savoir?quel? Serait les recours légal? ???merci...d'avance. ..maylin27....aider moi...svp
0
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 8
25 août 2016 à 19:25
Maylin27. ...dit moi?pourquoi?tu as souligné ma phrase je sait c'était une métaphores un peu forte je le reconnais mais c'est dure d'avaler la pillule un peu fort car si la cus de la ville refuse de payer la cus habitat à cas pas l'acheter ils ont cas à le ramenner au magasin ....moi ais-je le droit de refuser de payer ?c'est vrai?nous personne nous à demander?notre avis?avant?l'achat? ???c'est pas correct?non?tu crois?pas????c'est trop facile ...maintenant la cus habitat vas achter tous les ans des structures de jeux aux frais de la p'tite princesse....tu vois ?ce que je veux dire?tous les ans... ils vont s'acheter du matériel sur notre dos, du matériel qui pourons revendre par après c'est tous bénef ....pourquoi?je devrais participer?donne moi?une raison?mes enfants étant pas intéressée ils y profite pas vue leurs âges et comment puis-je me défendre de façon légal? ????quels?démarches dois-je faire?je ne suis pas propriétaire de l'appartement ou du terrain donc j'ai des avantages que je compte bien utilisée comme par exemples payer les aire de jeux appartenant à la cus habitat ...je suis très très en colère j'en demort pas....plus j'y pense et plus je vois l'injustice. ...aider moi...
0
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 8
25 août 2016 à 19:32
Aider moi.....
0
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 8
25 août 2016 à 19:33
Moi....locatrice mais surtout bonne poire...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
25 août 2016 à 22:12
Quand vous êtes locataire, en général, la régularisation des charges est globale, et ne comporte pas le détail.
Il est possible d'obtenir le détails des charges récupérables, mais les infos que vous récupérerez correspondront généralement aux charges pour toutes la copro, et pas celle pour votre logement...

Pour explication sur ce qu'est une provision sur charge : tous les mois, vous avancez une certaines sommes pour les charges. et à la fin de l'année, le propriétaire calcule combien vous avez réellement dépensé..
Si vous avez payé assez, il ne vous demande rien. Si par contre, vous n'avez pas payé assez, il vous demandera la différence... et il peut remonter sur 3 ans.

Pourquoi vous devez 450 euros de charges et pas les autres ?
Très probablement car votre provision est inférieure aux autres.
Si vous avez une telle régularisation, sur 1 an, il est probable que ça s'accompagne d'une augmentation des provisions de charges mensuelles.
1
MamiNova67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 8
25 août 2016 à 23:09
Je suis en Hlm à la cus habitat j'ai téléphoné à mon propriétaire la cus habitat et elle m'as dit désolé faut payer car la cus de strasbourg refuse de payer c'est un décompte de charge pour les espace vert ils ont dit désolé faut payer....dois-je payer?oui?ou non?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
26 août 2016 à 11:10
En temps normal, la solution serait de demander à consulter le décompte de charge pour savoir à quoi correspond exactement ce que l'on vous demande.
Vous en avez le droit.
Par contre, ça ne servirait à rien si vous n'êtes pas capable de comprendre les documents que l'on vous présentera, et à vous lire, ce sera certainement le cas.

Je suppose que vous pouvez toujours contacter un assistante sociale, ou une assistance juridique si vous en avez une avec votre assurance, histoire qu'on vous explique clairement à quoi correspond cet appel de charge, et pourquoi vous en avez un et pas vos voisins (y'a des tas de raisons qui peuvent expliquer ce fait, la taille du logement, son étage, sa position par rapport aux espaces verts, etc... ).

A défaut.. je vous conseillerais de payer. Je n'imaginerais pas un organisme hlm tenter d'abuser de vous, c'est beaucoup trop risqué pour eux.
Mais ce n'est pas impossible... c'est pour ça qu'on en reviens toujours à la même chose... il faut comprendre exactement ce qu'il en est...

à savoir un tobogan plus une balançoire (fixés je suppose), plus l'installation et l'aménagement du terrain coute largement plus de 500 euros (au mieux, 500 euros est le prix des éléments seuls, hors pose, hors aménagement).
Donc vous n'êtes pas la seule à payer ce tobogan, et l'appel de charge que vous avez reçu n'est pas la facture de ce tobogan.

Vous parlez sans arret d'un décompte pour espace vert :
Est-ce le titre du document : 'décompte de charges relatifs aux espaces verts' ?
Ou est-ce juste décompte de charge ?
sans précision supplémentaire.
La personne que vous avez eu ligne vous à parlé de ces éléments et des espaces verts, car contrairement à ce que vous pensez, vous n'êtes pas la seule à avoir eu une régul, et c'était probablement lié à ces installations pour les autres.
Mais je doute que la somme était aussi élevée. La personne n'avait peut-être pas tous les détails relatifs à votre situations.
0