Droit d hébergement

karine - 25 août 2016 à 02:07
 Claire1402 - 27 août 2016 à 01:54
Je suis séparé depuis 11 ans. J ai la garde de mon fils. Son papa le prend tous les week end un jour et une nuit ou bien deux jours. Lors de notre separation, le jaf a noté notre accord sur ce deroulement mais n a rien précisé sur les trajet. Jusqu à maintenant nous faisions un trajet chacun par week end (1/2 heure de route separe nos residences). J en est assez de fonctionner comme cela et il me paraitrait plus normal que ce soit son papa qui vienne le chercher et le ramene. Suis je en droit de lui imposer cela?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 août 2016 à 08:53
Bonjour,

pourquoi avoir supprimé le bonjour, un merci par avance aussi aurait été apprécié -:))

"J en est assez de fonctionner comme cela et il me paraitrait plus normal que ce soit son papa qui vienne le chercher et le ramene. Suis je en droit de lui imposer cela?
"

et pourquoi plus normal ?

"Suis je en droit de lui imposer cela?"

non, peu de chances sans un jugement précisant que tous les trajets seraient à la charge du papa.
0
Bonjour, désolé pour la forme du texte. Il etait 3 heures du matin et insomnie à cause de ce probléme... si cela vous a derangé j en suis desolé. Cela me semble plus normal car je m occupe de tout le reste concernant mon fils. : accompagnement sport, copains, achats divers. Je m en occupe quotidiennement en ayant aussi un autre petit garçon. Donc je pense qu il pourrait faire au moins cela... peut etre je me trompe ( c est pour cela que je pose la question). Je voulais jyste l avis d un juriste.... savoir si, apres avoir tenté a l amiable j avais des chances que le juge acte cela. Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 août 2016 à 11:21
"je m occupe de tout le reste concernant mon fils. : accompagnement sport, copains, achats divers."
"Donc je pense qu il pourrait faire au moins cela..."

c'est vous qui avez la garde principale donc cela implique davantage de travail de ce fait.

A vous de demander que le jugement précise que le père fasse les allers et retours, à vous de voir si cela ne compromettra pas l'équilibre actuel, tout cela pour une demi-heure par semaine ??
0
karine > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
25 août 2016 à 11:43
Ce n est pas une demi heure mais une heure aller retour. Un exemple : le vendredi soir je fini de travailler a 16h30,, je vais vite chercher mon fils de 5 ans, puis chercher son frere de 12 ans. Nous rentrons vite pour gouter rapidement et se mettre en tenu de sport. Mon plus petit et moi accompagnons le grand au spirt pour 17h30. Nous retournons a la maison. Nous recupererons mon fils a 19h voire 19h15 au sport. Puis depart chez le papa. Je ne suis de retour qu a 20h30 environ. Et tout cela avec mon fils de 5 ans. Est ce bien pour lui de faire tout cela juste parceque le papa du grand fini de travailler a 18h et qu il ne veut pas faire 20 minutes de route (il travaille a 20 minutes de chez moi)?
0
Je comprends les arguments de Karine vu que le petit de seulement 5 ans est obligé de subir aussi. Demandez au JAF en avançant ses mêmes arguments.
0