Partage après le divorce

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 25 août 2016 à 17:30
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 26 août 2016 à 11:37
Bonjour,

mon divorce vient d'être prononcé et mon ex l'a accepté
maintenant il reste le partage ???.... en fait ce ne sont que des dettes
nous avons vendu un appart en pure perte, car elle n'avait plus rembourser, elle a fait remettre les remboursements sans mon avis et a laisser trainer 9 mois avant de signer l'acte de vente , heureusement l'acheteur avait un coup de cœur et a attendu , hélas les intérêts on continuer a tomber
d'après le décompte de l'avocat et notre contrat de mariage , elle devrait 45.000€ et moi 15000€ je ne vais pas dans le détail des sommes , et là elle c'est mise en surendettement
moi je rembourse tous les mois a la banque
pouvez vous me dire comment il faut faire pour régler ce sujet, je n'ai pas envie de payer sa part , car a ce jour j'ai tout payer ce qui devait l’être ( charges , assurances , diagnostics etc etc )
je vous remercie d'avance pour vos conseils qui sont toujours très utile
cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
26 août 2016 à 10:06
Malheureusement face a un plan de surendettement vous n'avez pas de recours.
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
26 août 2016 à 11:37
merci feloxe
je vais encore une fois vous expliquez ,pour être plus clair, donc le divorce est prononcé
nous avons acheté cet appartement après le mariage j'y ai investit 20.000€ d'un bien que je possédais avant
comme madame n'a pas signé l'acte de vente et depuis plus de 6 mois pas payer les traites , nous avons vendu a perte et devons a la banque 60.000€
notre contrat est de 50/50 et chacun retrouve ce qu'il avait avant
mon avocat avait fait un décompte avec toutes les pièces justificatives avant le divorce et est arrive a 45.000 pour elle et 15.000 pour moi a peu prêt je ne vais pas aller dans les détails , car j'avais aussi solde des dettes qu'elle a amené dans le ménage
elle n'a pas répondue
elle est aussi partie en emmenant tout ce qu'il lui convenait entre autre la nouvelle voiture que mes parents m'ont vendu a un super prix , j'avais laissé faire pour avoir la paix
a quoi sert un contrat de mariage s'il n'y a aucun recours , dans son plan de surendettement il y a prévu un remboursement pour la banque
et moi aussi je rembourse tous les mois
maintenant j'aimerai savoir ce qui va se passer , car la banque veut son argent et moi j'ai tout perdu
0