Signaler

Impossible de faire déclaration perte identité. [Résolu]

Posez votre question baalal 30Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2016 à 12:50
Bonjour,
Je viens de perdre aujourd'hui ma carte d'identité. Je me suis rendu sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344
pour savoir quelle démarche faire, et je suis dans le cas où j'ai perdu ma carte et je ne veux pas faire un renouvellement.
Je vais au commissariat de ma ville comme indiqué sur le site, ils me disent qu'eux ne le font plus, et il faut aller à la mairie. Je vais donc à la mairie de ma ville, et là on me dit que la déclaration de perte se fait en même temps que la demande de carte d'identité. Et si je ne veux pas refaire ma carte, et bien il n'y a rien à faire.
Je sais qu'il est midi mais ces réponses m'ont étonné et sont surréalistes ! Que faire ? Aller dans un autre commissariat ? Faut-il vraiment ne rien signaler ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
J'ai lu ceci.
Vous devez déclarer la perte de votre carte d'identité aux autorités de police seulement si vous ne souhaitez pas en redemander immédiatement une nouvelle.

Vous ne demandez pas de nouvelle carte
Vous n'avez pas à vous adresser aux autorités de police. La déclaration de perte sera faite au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non c'est bien ça, en dessous de
Vous ne demandez pas de nouvelle carte
il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Et cela me parait surréaliste de ne rien faire ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une