Signaler

Refus [Résolu]

Posez votre question Isabelle1180 3Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2016 à 13:52
Bonjour j'ai reçu par donation/succession ? au dernier des vivants une maison en héritage. Je suis fille unique et mes parents habitent cette maison. A leur mort donc j'en serais l'héritière. Cependant je ne souhaite pas bénéficier de cette héritage. Y a t- il un moyen d'y renoncer ? Je vous précise que cette maison est en corse et que le nécessaire à été fait auprès d'un notaire. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

de toute façon, tant que vos parents sont en vie, vous ne pouvez pas renoncer à la succession, puisqu'à ce jour, il n'en a pas (de succession).

Vous aviserez au moment opportun. Sachez que si vous avez des enfants mineurs, et si vous avez renoncé à la succession, la succession leur reviendra et il faudra l'accord du juge des tutelles pour que vos enfants mineurs aient le droit de renoncer.

Mais vous n'en êtes pas là.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai reçu par donation/succession ?
Pouvez-vous préciser ce à quoi correspond une donation/ succession ?
Isabelle1180 3Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 13:45
Bonjour "succession" est le plus adapté à ma situation. Cordialement
Répondre
condorcet 19046Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 13:48
"succession" est le plus adapté à ma situation.
Alors pourquoi avez-vous employé le mot "donation" ?
Répondre
durock 12131Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention Isabelle1180 - 26 août 2016 à 13:52
Bonjour

"le nécessaire à été fait auprès d'un notaire."
Une succession n'a pas pû être faite auprès d'un notaire si vos parents sont toujours vivants.

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une