Signaler

Bronzer sur un terrain privé [Résolu]

Posez votre question sébae1712 - Dernière réponse le 26 août 2016 à 20:06
Bonjour,
Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne... )sur la berge à 2m de l'eau d'une voie fluviale,un homme est arrivé ,le propriétaire,il me dit:" le terrain est privé,maintenant vous savez"sans me dire de déguerpir et il part.Quel est mon droit si je veux y retourner(c'est un endroit sauvage,je ne fais de mal à personne).J'ai lu les textes,ils parlent de servitude de marchepied et de servitude de pêche 3,25m à partir du bord(je suis installé à 2m),est ce que je peux prétendre être dans mon droit d'une quelconque façon?.Je suis prêt à prendre un permis de pêche l'année prochaine et aller sur mon spot avec une canne (que j'ai déjà) pour "faire croire" que je suis pêcheur,je la pose à côté de moi et je reste officiellement dans le droit de rester au bord de l'eau...(ouais c'est tordu comme idée...).Qu'en pensez vous?Mère nature est elle propriété privée?Bien cordialement.Sébae.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour
vous n'avez rien à faire sur un terrain privé sans l'accord du propriétaire .vous avez été prévenu gentiment n'y retournez plus .
la prochaine fois vous risquez que cela se passe plus mal surtout si vous êtes seul dans un endroit sauvage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Il serait bien plus simple de ne pas violer sa propriété privée
Je connais des servitudes comme celle dont vous parler mais c'est pur la mer pas des rivieres
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne...
Vous etes courageux,dans une eau à 16 ou 18°.
Enfin,vous n'avez pas cassé la cloture ou fait un feu de camp
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 19:13
il pleut toujours et il fait un froid de canard en Bretagne

c'est toujours ce qu'on dit ici, et les bidochons vont cramer dans le sud

et on a la paix!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aucun interet
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 19:43
haaa non, ne va pas gâcher notre travail!!
la Bretagne, c'est SOUS LA FLOTTE ONLY!
Répondre
gerber1 14407Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 19:47
no
Répondre
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 19:49
lol c'est là ou je suis....

et voilà!! tout est à refaire maintenant!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tout dépend s'il s'agit d'un cours d'eau domanial ou privé.
=> http://www.ofme.org/crpf/documents/fiches/635501.pdf
Question à poser en mairie ou auprès de la société de pêche du coin, s'il y en a une.

Tout en sachant que certains propriétaires riverains ont parfois la facheuse habitude de s'approprier abusivement les rives d'un cours domanial. Manière d'avoir la paix. J'ignore si c'est le cas ici.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une