Signaler

Retractation de signature de compromis de la part du vendeur [Résolu]

Posez votre question yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2016 à 14:54
Bonjour a tous,
Nous venons juste de vendre notre maison m ais n avons pas encore signe de compromis. Or en recherchant un futur logement, il s avere que nous pourrons difficilement racheter quelque chose de convenable vu notre age. Nous avons de petits moyens.
D apres vous, a t on encore la possibilite d abandonner cette vente,etant donne qu il n y a encore rien de signe?
Merci pour vos reponses, nous sommes angoisses........
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
vous envoyez un recommandé avec AR à l'agence pour leur signaler que vous ne souhaitez plus vendre pour telle et telle raison

elle ne pourra pas vous forcer à vendre, elle va juste vous "menacer" de lui donner des dommages et intérêts

A vous de négocier avec elle
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:06
je pense que les agents immobiliers sont assures donc ils ne payeront pas d avocat, dans la mesure ou ils voudraient aller jusqu au bout.

absolument pas , il n'y a pas d'assurance pur ça
Répondre
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:13
Ah bon? pas d assurance juridique pour ces cas la?.......
de toutes facons il est normal de les indemner, ils ont bosse.....
Répondre
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:19
les indemniser oui, de la totalité non
Répondre
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:43
recu et compris.
une petite question indiscrete a laquelle vous n estes pas oblige de repondre!
travaillez vous dans je droit?
Répondre
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:45
non; agent immobilier
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
OK.....Tout s explique!
encore une fois un grand merci pour votre aide. Jai appris des choses que je ne connaissais pas.....
je vais tenir comtpe de tous les elements que vous nous avez apportes, j espere juste que l achat prevu pourra se faire et que je n aurai pas a me servir de ce nouveau savoir.
Bon courage a vous pour votre travail!
Bien cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

vous venez de vendre ; précisez : vous aviez passé une annonce ? passé par une agence immobilière ? accepté par écrit une offre ??

il s avere que nous pourrons difficilement racheter quelque chose de convenable vu notre age.

pourquoi avoir mis en vente AVANT de vous renseigner sur le marché ?,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous sommes passes par une agence immobiliere.
bien sur nous avons regarde le marche, visite des maisons, et pris rv a la banque, et c est la que ca risque de coincer....vu notre age (63 et 66 ans),nous n obtiendrons pas grand chose comme credit bien qu avec la vente de la maison nous aurions juste besoin de 15000 euros pour acheter quelque chose de correct. renseignements pris, une location nous reviendrait plus cher qu un petit credit.....
Rien n est joue mais nous avons peur et c est pour cela que nous avons pense a faire machine arriere....
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 22:52
je comprends votre démarche

vous êtes passés par une agence , vous avez eu une offre que vous avez accepté en la signant ??

nb: merci poupougne j'ai pu rectifier
Répondre
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 00:58
nous navons rien signe pour le moment,nous attendonsla date de signature pour un compromis
Répondre
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 01:12
j'ai bien compris que vous attendiez pour signer le compromis et que vous souhaitez changer d'avis

ce que je demande c'est si vous signé un document comme une offre d'achat avec l'agence immobilière

et si l'offre est au prix du mandat
Répondre
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 13:14
non, rien signe du tout.
Il n y a pas eu d'offre non plus,les personnes interessees,n ayant pas "dicute" le prix.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , ne vous inquiétez pas tant que vous n'avez rien signé et rie versé vous ne risquez rien !!!!!
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 09:15
bonjour

non luis, s'ils ont signé l'offre ce n'est pas si simple
Répondre
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 28 août 2016 à 13:18
Bonjour
Merci de nous donner votre avis, toutes les reponses sont precieuses!,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
vous n'avez rien signé dites vous ,mais les acheteurs sont prêt à acheter au prix du mandat .l'agence immobilière va donc vous demander le paiement d'une somme égale à sa commission puisqu'elle a fait son travail.
  • donc vous n'êtes pas obligé de vendre mais devez indemniser l'agence .essayez de negocier l'indemnisation de l'agence .
yvesduteil 11Messages postés samedi 27 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 12:54
Bonjour,
Un grand merci pour votre avis!oui evidemment il est normal que l agence reclame des indemnisations........nous pouvons maintenant prendre une decision en toutes connaissances.Merci encore et bonne journee!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une