Est il possible de rentrer en algerie avec une carte de séjour

Atefou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/08/2016 à 09:36
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 31 août 2016 à 07:26
Bonjour,
J'ai ma mère qui est arrivée en France il a deux ans maintenant avec un visa touristique se 3mois. Après une longue période sans papier on a réussit à lui faire une carte de séjour pour un an (elle s'arrête le 12 décembre 2016) aujourd'hui ma mère voudrait rentrée en algerie et revenir avant que sa carte ne périmé je voudrais savoir si à la douane algérienne ou française elle n'aura pas de soucis pour revenir en France vu qu'elle avait grillé son visa ?
Merci de me répondre sur ce site en privé sur ***

2 réponses

Rentrer :oui
Revenir en France : non
1
Atefou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
29 août 2016 à 22:08
Bonsoir Gerard,
Pouvez m'expliquer pourquoi revenir en france n'est pas possible? Sachant qu'elle a une carte de sejour valable sir le territoire français. ..!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
Modifié par kikifather le 29/08/2016 à 22:50
Bonsoir

Cela devrait être possible, mais quelle mention y a t'il sur son titre de sejour ? Visiteur, salarié, vie privée et familiale ....


L'information, c'est le pouvoir ! 
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
0
Atefou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 08:49
Bonjour
Merci pour votre retour et pour vous répondre sachez que sur sa carte c'est marqué vie privée et sociale. Pensez vous que je prend des risques en l'envoyant au pays?
0
Ben > Atefou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 14:07
Bonjour

Familiale pas sociale.

Je pensais avoir répondu ??

Non, mais si la prise de rv pour renouvellement se fait au guichet, il faut qu'elle soit rentrée et cela se fait au moins deux mois avant l'expiration.
Étant donné qu'elle vit en France légalement, il serait bien qu'elle s'inscrive au consulat d'Algérie avant de partir.

Je ne vois pas pourquoi l'Algérie l’empêcherait de revenir ?

Cdt
0
Merci pour vos réponses mais c'est pas la douane algérienne qui me fait peur mais plutôt la douane en France a son retour, car on m'a dit que lorsque une personne grille son visa même si elle a une carte de séjour pour vie familiale après la personne reste fiché a la douane en France...merci de me valider si cela est exacte ou pas?
Cordialement
atef
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 août 2016 à 07:26
A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais nous ne pouvons pas sur le site vous garantir la réaction de la PAF (police de l'Air et des Frontières) et pas les Douanes (qui n'ont aucun pouvoir pour interdire l'entrée sur le territoire) dans le cas de votre mère.

Consultez un avocat si vous voulez une assurance sur cela.
0