Separation geographique et garde enfant

Lou982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 08:24
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 29 août 2016 à 09:53
Bonjour a tous.

Séparée du papa de ma fille depuis un an et demi nous avons un jugemenrt concernant sa garde. Elle a deux ans et demi. Le jugement dit garde a la maman et droit de visite et d'hébergement elargis pour le papa (en fonction de notre planning de travail).
Je viens de recevoir un courrier d'embauche pour une structure me permettant de me rapprocher de ma famille. Cela veut dire que je vais devoir demenager a 90 km du papa de ma fille alors qu'à ce jour nous sommes séparé d'une trenraine de km. Ce déménagement veut dire aussi que ma fille va vivre dans une maison tout pret de sa future ecole et de mes parents.
Je souhaite bien sur l'intérêt de ma fille et donc me rapprocher de mes parents retraités qui pourront la garder lorsque je serai a mon travail. A ce jour nous avons une assistante maternelle mais cette derniere ne travaille pas les week end. Mais mon ex et moi oui.
Je souhaite informer le papa par courrier de ce changement de domicile qui va l'eloigner un peu plus de sa fille en lui stipulant que je cherche le bien être de notre enfant et que je m'adapterai au mieux pour qu'il la voit autant qu'il le souhaite.
Mes questions: faut-il refaire une demande au juge pour le droit de visite de son papa?
Puis-je perdre mon droit de garde?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
29 août 2016 à 09:05
bonjour
ne déménagez SURTOUT PAS avant l'accord du juge!!!
ce serait très mal vu et vous perdriez la garde

et même en le prévenant, pas sûr que le JAF accepte de vous la laisser.. vous avez la chance que 90 km ne soit pas encore une trop grande distance, mais surtout ne faites rien avant l'accord du JAF
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 août 2016 à 09:48
Bonjour

Le souci que je constate, c'est que vous avez postulé justement proche de votre famille, donc , loin du papa

C'est un élément qui pourra etre retenu contre vous

Comme l'a dit DorisOups, la pilule passe mieux quand on demande la permission au JAF, sauf si le papa est d'accord, dans ce cas, faites une convention amiable conjointe

0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 août 2016 à 09:53
Parles en déjà avec le papa pour voir sa réaction. S'il est OK, vous pouvez rédiger un protocole d'accord et le faire homologuer par le JAF.

S'il refuse, il risque de demander la garde en référé, et il a des chances de l'obtenir.
0