Signaler

Depassement decouvert autorisé [Résolu]

Posez votre question betty60 - Dernière réponse le 31 août 2016 à 16:08
bonjour , mon fils travail en cdi il a un compte dans une banque avec un decouvert autorisé de 100€ pour un salaire de 1180€Apres une separation mon fils est en depression depuis plus de 3 semaines il a fait des achats par carte bancaire, la banque a accepté tous les paiements sans bloqué sa carte de se fait il se retrouve avec un decouvert de 1084€ que pouvons nous faire?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Il faut renflouer le compte au plus vite pour éviter l'augmentation des frais. Et prendre rdv avec son conseiller financier pour voir à changer de carte pour une avec interrogation du solde.
betty60- 29 août 2016 à 13:28
oui mais la banque est quand meme fautive d avoir autorisé tous les paiements
Répondre
hoquei44 4164Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:26
Bonjour,

Les découverts non-autorisés ne sont pas interdits ! Ils sont juste plus pénalisant financièrement que les découvert autorisés. Il faut regarder le contrat que votre fils a signé avec la banque : tout est prévu.

En parlant de faute, c'est facile d'accuser la banque qui ne fait qu'obéir à la demande de votre fils. S'il y a un fautif à chercher, ce n'est pas du côté de la banque. Il doit apprendre à gérer ses comptes.

CB
Répondre
betty60- 29 août 2016 à 17:12
pour repondre à mon probleme vous travaillez dans une banque ou vous faite partie du domaine juridique ? si ce n est pas le cas je veux une reponse serieuse pas un jugement de quidam je veux savoir quel recours possible vu qu il n etait pas dans son etat normal puisque sous antidepresseur
Répondre
DorisOups 12416Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 31 août 2016 à 16:04
l n etait pas dans son etat normal puisque sous antidepresseur

Bonjour
la banque s'en fiche totalement
si elle devait vérifier l'état de ses clients à chaque opération, elle n'aurait pas fini!
ce n'est pas son rôle
c'est à lui de faire ses comptes, ou à quelqu'un de l'aider s'il est en difficulté
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Si il n'a pas une carte à interrogation systématique la banque n'a aucun tort sur les paiements par carte.

Si il a fait des chèques la banque n'en ayant pas connaissance immédiatement ne peut avoir aucun tort.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La banque n'a commise aucune faute mais aurait pu prendre des mesures d'interdiction bancaire (et bien sur de retrait de la CB) de votre fils.
Pour l'instant il s'en tire bien mais pas sur que la banque lui laisse longtemps sa carte !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le post peut être clôturé puisque la réponse est donné (même si elle ne plait pas à la demandeuse)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une