Compte Paypal Bloqué

nunur92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 13:53
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 août 2016 à 18:03
Bonjour,

Depuis deux ans maintenant, mon compte PayPal est bloqué, et ne peut être réactivé, même après avoir appelé le service client.

Il y a deux ans, j'ai été victime d'une transaction dans laquelle mon nom et adresse ont été utilisées à mon insu. J'ai commencé à recevoir des avis de recouvrement d'une entreprise ridicule du nom de CFR, que j'ai bien entendu ignoré.

Ils me réclamaient une centaine d'euros, comme ça, du jour au lendemain, sans aucune preuve à l'appui. Je les ai appelé pour avoir des explications, on m'a dit : vous payez c'est tout. Je les ai donc bien qualifié avec des noms d'oiseaux, puis raccroché.

Mais PayPal a bloqué mon compte que je ne peux plus utiliser en se basant sur cette usurpation d'identité. J'ai appelé leur service client et ils m'ont répondu qu'ils "étaient une société et donc libre de gérer les dossiers de leurs clients comme bon leur semble". Je leur ai rétorqué que cela n'empêchait pas de respecter la loi du pays dans lequel ils exercent, et qu'omettre la présomption d'innocence n'était pas concevable.

Du coup je me retrouve bloqué, sans preuve d'un acte que je n'ai pas commis.

Aujourd'hui, PayPal détient mes informations personnelles et je ne peux même pas supprimer mon compte pour ces raisons.

Que dois-je faire pour réactiver ou supprimer mon compte svp ? Ont-ils le droit de détenir mes informations personnelles et me forcer à rester les bras croisés de la sorte ?

Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
30 août 2016 à 18:03
Bonjour
Je ne sais pas si tu as fait mais as tu porte plainte pour usurpation d'identité? C'est déjà un début de piste qui pur rais à mon avis plus ou moins régler ton problème, pardon si tu as déjà fait.
0