Credit impot transition energétique et ptz+

fox2kill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 16:31
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016   - 16 sept. 2016 à 15:51
Bonjour,

Je vais acquérir une maison, j'ai souscrit un credit immo et un ptz+ pour les travaux. Je vais réaliser des travaux pour améliorer les dépenses énergétiques (fenetre double vitrage, chaudiere haute performance, isolation toiture) ainsi que d'autres travaux de rénovation. Puis-je déclarer les travaux d'amélioration énergétique pour bénéficier d'un crédit d'impot pour la transition énergétique?

je vous remercie par avance.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
Modifié par roudoudou22 le 30/08/2016 à 17:02
Puis-je déclarer les travaux d'amélioration énergétique pour bénéficier d'un crédit d'impôt pour la transition énergétique?

Oui,

Cf le lien ci dessous.

https://www.quelleenergie.fr/magazine/fiscalite-verte/cumul-eco-pret-taux-zero-credit-impot-pour-tous-42984/
0
fox2kill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 17:07
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais je n'ai pas souscrit à un eco-ptz mais un ptz+. Cela est possible aussi dans mon cas?

Cordialement,
0
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016   16
16 sept. 2016 à 15:51
Bonjour Fox2kill,

Voici un rappel des conditions à remplir pour pouvoir bénéficier du CITE en France en 2016 :

• Etre fiscalement domicilié en France
• Etre propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit
• Le logement doit concerner une maison individuelle ou un appartement
• Le logement doit être votre habitation principale
• Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans
• Les travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (Certifié RGE)

Si vous remplissez effectivement toutes les conditions requises à l’octroi du Crédit d’impôt pour la transition énergétique, à l’issue de vos travaux, vous ne déclarez en 2017 que les travaux d’amélioration énergétique en prenant le montant TTC hors prix de pose.
Sachez que le crédit impôt pour la transition énergétique est valable jusqu’au 31 Décembre 2016. Seules les dépenses facturées en 2016 pourront vous faire bénéficier du CITE, son maintien n’étant pas assuré en 2017.

Néanmoins, la décision finale sur l’octroi ou non du CITE revient au service des impôts et je ne peux que vous conseiller de contacter votre centre des impôts afin d’en être certain. Vous pouvez également vous rapprocher de l’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie qui pourront vous répondre.

J’espère que ces informations vous aideront et vous seront utiles.

Bien à vous,

L’équipe K par K
0