Inventaire générale commerce

Résolu
kisame3901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 30 août 2016 à 19:20
 Lili - 27 déc. 2016 à 21:59
Bonjour,
Alors je vous explique c'est un peu compliqué :

Déjà je bosse dans un intermarché depuis plus de 8 ans. je suis responsable liquide. Je n'ai jamais été en arrêt ou autre depuis que j'ai débuté. Jamais d'absence avec 2 3 retard a tout casser.

J'ai eu quelques problème avec mon patron le mois dernier a cause d'un accident de travail (mal de dos) et un arrêt qui a suivi.
On s'est pris la tête sur le fait que j'laissai tout le monde dans la merde pendant la grosse période juillet août. je lui est expliqué plusieurs fois que c'était pas fait exprès, que c'est lui qui a demandé que j'aille voir le médecin et faire des radio tout sa et que le médecin a décidé de me mettre en arrêt un mois (muscle qui a bougé niveau lombaire).
Suite a mon arrêt, j'ai repris mes rayons (liquides) qui était dans un état lamentable alors que j'ai pour habitude de tout bien ranger.
J'ai bosser 3 semaines et j'en ai profité pour tout remettre en place et tout ranger (oui sa prend du temps quand on se fait démonté les rayons ^^). sachant que j'ai une semaine de vacance qui suit, je laisse les consignes pour ma semaine de vacance... un étudiant prend le rayon pendant mon absence.
Je reprends lundi et je vois que mes rayons sont encore détruits... Lassé de repasser derrière tout le monde à chaque fois, et ce pour toute les vacances c'est la même chose, je décide de parler au patron.
Je lui dis clairement que j'suis démotivé avec tout ce qui se passe, que j'en ai marre de repasser derrière tout l'monde que personne respecte mon travail alors que j'avais laisser des consignes tout sa...
Et je dis a mon patron que je vais chercher du boulot ailleurs, qu'il ne dois plus compter sur moi pour les heures supp, que je ferais mes horaires 6h-12h tous les jours (6 jours/7) et qu'il ne devait pas compter sur moi pour l'inventaire a venir parce que encore une fois les rayons sont dans un état lamentable et que je ne veux pas passer derrière les autres... jeudi donc le 1er septembre 2016, nous avons l'inventaire générale.

Je voudrais savoir si je risque une faute grave ou lourde genre abandon de poste ou autres si je ne vais pas a cet inventaire sachant que je l'ai prévenu hier et je lui est dis clairement que je ne veux pas faire cet inventaire suite a l'état de mes rayons.
Je voudrais savoir si je risque moins en faisant mes horaires comme d'habitude c'est a dire bosser de 6h a 12h15 le jeudi c'est mes horaires habituels... sauf que sur le planning je suis noté de 5h jusqu'à 14h30... Est ce qu'il a le droit de me forcer a faire des heures supp ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
30 août 2016 à 20:00
bjr dans tous commerces l'inventaire est obligatoire donc il faudra y aller sinon vous risquez la faite grave et le licenciement sans indemnité
4
kisame3901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
Modifié par kisame3901 le 30/08/2016 à 20:44
bonjour merci de votre réponse mais sachant que je n'ai jamais eu d'avertissement il peut me virer comme sa... comme sa lui chante direct parce que je viens pas alors que je l'ai prévenu en plus ? sa m'étonne quand meme. J'aurais tout aussi bien pu ne pas venir et trouver une excuse genre migraine ou autre et aller voir un medecin lui disant qu'aujourd'hui je ne suis pas aller au travail... la j'ai été honnete avec lui et j'ai lui est expliquer le pourquoi du comment....
Et si je fais mes horaires habituel c'est a dire 6h 12h15 ? Je fais acte de présence mais juste pas d'heure supp...
0
kisame3901 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
Modifié par kisame3901 le 30/08/2016 à 21:35
heure supp forcé ? c'est lui qui decide aussi ? hmmm j'vais finir par y aller si c'est la seule option que j'ai. Avec sa je sais toujours pas si sa represente vraiment la loi du travail ou la loi du plus gradée... trop de questions se pose... est ce qu'il est pas en tord d'avoir mis déjà les horaires seulement samedi ? il y a pas un délai a respecter pour cela ? les heures supp je pensais qu'on était pas obligé de les faire j'ai un contrat de travail 35h et j'boss 36h45 par semaine parce que les heures de pauses sont payer mais on les travail... rien ne dis que je DOIS faire des heures supp que se soit pour inventaire ou non. le fait que je l'ai prévenu je pensais justement éviter tout probleme genre comme quoi je ne serais pas venu... il est prévenu... alors bon si il me reste que la solution d'aller faire un inventaire et compter le bordel qu'on a mis dans mes rayons perso sa me rend pas fou de joie... je pense que je vais avoir une discussion avec lui pour une rupture de contrat a l'amiable... et vu qu'il a repris le magasin l'année dernière et que j'ai de l'ancienneté, je suppose que sa va etre refusé car je vais lui couter bonbon avec mon ancienneté...
0