Pas d'etat des lieux de sortie

Jessica3364 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 15:20
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 sept. 2016 à 08:59
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 1er Aout. Les propriétaires sont partis en vacances 2 jours avant donc nous n'avont toujours pas fait d'etat des lieux de sorti (demain cela fera 1 mois que j'ai quitté le logement) de plus l'appartement est déjà reloué (depuis le 2 aout alors que les proprietaire étaient en vacance). Je n'est toujours pas de nouvelle d'eux, ils ne me répondent plus.
Savez vous se que je dois faire? Merci

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
31 août 2016 à 15:22
bonjour
rien
que voulez vous faire maintenant que les nouveaux ont emménagé!!!
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
31 août 2016 à 15:37
Votre dépôt de garantie vous a-t-il été restitué ?
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
31 août 2016 à 15:51
Bonjour

Et bien c'est parfait pour vous ça.

Pas d'état des lieux de sortie = logement rendu en parfait état. Et ils ne peuvent pas vous faire payer jusqu'à maintenant puisque c'est reloué. Au pire ils peuvent vous faire payer le loyer jusqu'à la date de relocation ce qui pour vous ne changerait que d'un jour.

Donc vous réclamez votre dépôt de garantie qui doit vous être rendu en totalité moins éventuellement 20% à titre de provision sur charges jusqu'à leur régularisation.
0
Merci pour toutes vos réponses. Effectivement on ne ma pas rendu la caution mais j'ai toujours un jeu de clé car il a donner son double aux nouveaux locataire, cela change t'il quelques chose au remboursement de la caution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
31 août 2016 à 22:59
Bonjour

Quand et comment avez-vous donné votre préavis de départ ?

Aviez-vous précisé une date d'état des lieux de sortie ?

Il y a 2 cas possibles. Soit ce qu'on vous a dit. Soit vous êtes toujours locataire en titre et vous devez porter plainte pour violation de domicile. Dans le second cas vous négocierez avec le propriétaire pour qu'il vous laisse partir au 1er août santé état des lieux de sortie et en vous rendant le dépôt de garantie. Ça lui coûtera moins cher que la violation de domicile avec en plus le fait d'avoir loué à deux personnes en même temps.

Pour savoir dans quel cas vous vous trouvez répondez aux deux questions.
0
J'ai envoyé la lettre en recommandé 1 mois a l'avance suite a une perte d'emploi. Sur la lettre et en accord avec lui on a fixé la date au 1er août donc je ne suis plus locataire au 1er août par rapport a la lettre.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
1 sept. 2016 à 08:59
OK, donc voici de quoi appuyer votre argumentation :

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :
1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,

Ce qui est le cas puisque pas d'EDL de sortie = conforme à l'EDL d'entrée.

A noter toutefois :
Le délai commence à partir du jour de la restitution des clés par le locataire qui peut les remettre

en mains propres au bailleur ou à son mandataire (l'agent immobilier),
ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Vous devez donc restituer vos clés au plus vite, de préférence en lettre RAR afin de dater leur remise, celle-ci n'ayant pas eu lieu le "jour de l'EDL".

Enfin,
En cas de restitution tardive de dépôt de garantie, des intérêts de retard sont dus au locataire.

À défaut de restitution dans le délai prévu, le dépôt de garantie dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel (hors charges) pour chaque mois de retard commencé.

Cette majoration ne s'applique pas si le retard est provoqué par le fait que le locataire n'a pas transmis au bailleur l'adresse de son nouveau domicile.
0