Facture EDF très élevée basée sur estimation, comment contester

sissicl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par doris33 le 31/08/2016 à 17:09
 sissicl - 3 sept. 2016 à 15:05
Bonjour,

Edf m'a transmis à la fin de mon abonnement une facture de 370 € en plus des 306 € versés pendant l'année.

J'ai demandé la vérification du compteur par un conseiller EDF et l'annulation de la facture d'estimation.

Je n'ai que l'électricité à ma charge. Le chauffage est dans mes communs. Je suis rarement à la maison. Lorsque j'y suis, je travaille sur les heures creuses.

EDF refuse d'annuler la facture ré estimée à 310 € après le changement du compteur.

J'estime ne pas devoir cette facture et cherche une solution

2 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
1 sept. 2016 à 16:13
Bonjour,

Si je comprends bien, l'estimation est donc de 670 € sur un an.
Qu'est-ce qui est électrique chez vous ? Le chauffe-eau ? Des appareils électroménagers ?

"Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a visiblement pas eu de relevé intermédiaire dans l'année."
Ce n'est pas obligatoire, légalement. Il suffit qu'il y en ait eu un par an.

"Et je refuse de payer plus que je ne dois étant donné que j'ai payé un abonnement estimé à une consommation étudiée par rapport à mes électroménagers et l'éclairage."
Oui, mais c'était une estimation "à la louche" faite à l'ouverture du contrat...
1
oui vous avez raison

seuls l'éclairage et l'électroménager sont électriques
le chauffe eau est au gaz
0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
31 août 2016 à 18:50
Bonjour,

Pourquoi le compteur a-t-il été changé ? Il était défectueux ?
Sur quoi est basée cette estimation ? Sur vos consommations quand le compteur fonctionnait ?
0
sissicl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 12:22
Bonjour,

le compteur a été changé à l'ouverture de mon contrat en juillet 2015 puis à ma demande en juillet 2017 car il n'allait pas. L'estimation est basée d'après le conseiller, sur une consommation de juillet à novembre 2015, puis août 2016... donc l'estimation est basée sur une consommation incertaine à une période donnée inférieure à 6 mois.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a visiblement pas eu de relevé intermédiaire dans l'année. Le compteur ne livre pas des données certaines puisqu'il ne fonctionnait plus. Et je refuse de payer plus que je ne dois étant donné que j'ai payé un abonnement estimé à une consommation étudiée par rapport à mes électroménagers et l'éclairage.
0