Signaler

Abandon domicile conjugal sous pacs avec enfant [Résolu]

Posez votre question jussbar 15Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 20:49 par jussbar
Bonjour,
Le compagnon de ma fille avec qui elle est pacsée a quitté le domicile conjugal où il vivait avec ma fille et leur fillette de 3 ans il y a un peu plus de 2 semaines . Là il lui a indiqué par SMS qu'il ne rentrerait pas...
Quels sont les droits de ma fille ? doit elle établir une main courante en gendarmerie ? y a t-il des risques pour l'enfant ? que faire ensuite ?
Je vous remercie de votre réponse Urgente SVP
Bien cordialement
Jussbar
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

votre fille n'étant pas mariée, il ne peut être question d'abandon de domicile conjugal.

Que votre fille fasse une demande pour le droit de visite et de garde et aussi fixer la pension alimentaire auprès du juge des affaires familiales.

Qu'elle garde tous les textos, en cas de besoin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vous remercie de votre aide je lui communique votre réponse.
Bien cordialement
sophiag 35979Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 22:34
Bonsoir
Qu'elle n'oublie pas de dénoncer son Pacs aussi , par LAR
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bsr

j'ai supprimé vos 2 doublons et j'ai remis cette discussion en non résolu.
donc continuez ici
jussbar- 8 févr. 2017 à 14:07
toujours dans l'impossibilité de lire la réponse de gehi...
bon je réitère mon message...
Ma fille et son compagnon sont pacsés avec une fillette mais le couple ne fonctionne plus. Au moindre accroc, il file vivre chez sa mère...en 4 mois il y a passé plus de temps que dans son foyer. Il n'aime pas beaucoup travailler alors faisant de l'intérim et avec son manque de sérieux il est très souvent au chômage, d'où les fréquents accrochages. Il dit adorer sa fille mais il ne l'appelle pas de la semaine. Il la prend le WE car ma fille travaille. Au début il participait à la moitié du loyer mais il estime maintenant que ne vivant pas au domicile (ou très peu), il n'a rien à financer...ma fille ne gagne pas un gros salaire, elle va se retrouver rapidement en difficultés. N'a t-elle aucun recours pour les besoins d'entretien de leur fille ? n'est il pas tenu de participer aux frais de la petite ? et si oui comment procèder ?
Je vous remercie de nous conseiller SVP
cordialement
Jussbar
Répondre
doris33 31959Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 14:10
Il faut demander un jugement au juge des affaires familiales pour définir le droit de garde et de visite et fixer la pension alimentaire. Cette dernière dépendra de la différence entre les revenus des deux parents. Si les revenus du père sont faibles, la pension ne pourra pas être très importante. Mais effectivement, sur le principe, il doit une pension.

Il est dommage d'avoir perdu tant de temps depuis le mois d'août -:))
Répondre
jussbar- 8 févr. 2017 à 20:49
merci aux personnes qui ont gentiment répondu à mon angoissante question
Cordialement
Jussbar
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une