Signaler

"ERREUR"sur kilométrage voiture [Résolu]

Posez votre question fred.lc 8Messages postés mercredi 13 juillet 2011Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 19:51
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques avis et retours d’expérience si possible, sur ma situation.
J'ai sur un site connu sur le net, trouvé une voiture qui correspondait en tous points à ce que je recherchais Peugeot 2008 Crossay essence 8700km blanche 01/2016.
Je contacte le concessionnaire à 300 km de chez moi qui m'envoie le bon de Commande et que je lui retourne avec l’acompte.
Une semaine plus tard, je monte chercher ma voiture, le vendeur n'est pas là donc je remplis les formalités avec la secrétaire.
La voiture est propre sans problème. Sortant d'une Sandero je suis un peu perdu avec tout l’électronique.
Je roule 20 km quand je me rends compte que la voiture n'a pas 8700 km comme indiqué sur l'acte de vente mais 11200 km.
Ne réussissant pas à contacté mon vendeur je lui envoie un mail avec une photo du compteur et téléphone à la secrétaire qui n'en sait pas plus.
4 jours plus tard, il me contacte me dit que c'est une erreur de Peugeot qui leurs fournis les véhicules, et me propose 100€ de dédommagement.
Cela me parait peu et j'aurais avoir quelques avis d'autand qu'il y avait déja eu une erreur car il devait me poser les nouvelles plaques comme l'indiquait le bon de commande et cela n'avait pas été fait, et il n'avait pas prévu de me les rembourser.
Il a fini par me faire un chèque de 39€ (pas sur que ca suffise)
Merci pour votre participation
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr,il y a plus grave que 2000 malheureux kilomètres d'écart. ..mais si vous ne trouvez pas d arrangement qui vs convienne avec le vendeur (mais inutile d espérer l Amérique pour ça ),alors libre à vous de rentrer dans une procédure pour annulation, mais en vaut elle le coup cette procédure pour si peu?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense plus à un arrangement à l amiable.
2500 km n'est pas rien pour une voiture qui est censé avoir 7800 km, c'est 30% en plus.
Une simulation sur "lacentrale" avec ce véhicule (mais avec décembre 2015, janvier 2016 n'étant pas coté) et ce différentiel de km, donne plus de 250€ d'écart.
Sans compter que si un garage vous vend par téléphone un véhicule, avec des caractéristique en l' occurrence moins de 9 000 km, je trouve un peu étonnant qu'il ne se soit pas rendu compte du nombre réelle de km lors de la préparation du véhicule.
snocky. 16093Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 11:23
Sur le principe vs avez raison, mais bon. ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous
Le directeur de Oxylio m'a contacté, il a entendu mes arguments et m'a rembourser les 300€ liés au différentiel de km.
Affaire réglée, je ne regrette pas mon achat, la voiture est propre et la transaction a fini de façon conforme à mes attentes donc je peux recommander cette société.
Merci pour vos commentaires
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une