Je veux accoucher en France

Résolu
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - Modifié par imagine7 le 1/09/2016 à 22:20
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 21:20
Bonjour*

Voilà tout est dans le titre, j'ai un parcours de cinq ans de stérilité, je me suis faite opérée en Tunisie pour une myomectomie et depuis c'est le cahos dans mon corps, une année d'hémorragie, puis hystéroscopie pour des polypes puis mise en ménopause artificielle, puis on me dit que j'ai des fibromes et qu'une seconde myomectomie s'impose, diagnostique non pas d'un seul médecin mais de tous, unanimes, mon mari me persuade de me refaire opérée, et là je ne sais pas ce qui se passe, on me réveille en me secouant violemment pour me dire que j'ai fait une allergie à l'un des anesthésiant...
Je pars en vacances en France, et là je décide de consulter à l'hopital, (les noms des professionnels de la santé ainsi que ceux des établissements de soins, ne sont pas autorisés), je les remercie tous au passage, m'opère par hystéroscopie, ne trouve aucun fibrome, mais une synéchie partielle de l'utérus, trois mois plus tard, je suis enceinte d'un petit garçon, je suis à mon cinquième mois
A voir également:

7 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
1 sept. 2016 à 22:06
Bonjour à tous

Vous ne semblez pas comprendre la question d'Ewanna.
Elle souhaite accoucher en France pour la qualité des soins.
Elle dit qu'elle est prête à assumer les frais.

Sa question est de savoir comment faire pour voyager avec un bébé et traverser des frontières car il n'aura pas de passeport !

Ewanna,
Le voyage hors UE oblige d'avoir un passeport
Il faut donc que vous faire aider par l'ambassade Tunisienne en France pour faire établir un passeport à votre enfant.
A défaut un laisser passer (cela se fait) pour retourner en Tunisie.
A ce que je sache, il nya pas d'autre solution.
Il vous faudra l'acte de naissance, le livret de famille ainsi que l'autorisation du père (droit tunisien)
De plus sachez que certains médecins déconseillent de faire voyager un bébé en avion avant 6 semaines.

Cordialement
6
Bonjour Kikifather,

Vous ne semblez pas comprendre la question d'Ewanna.

Merci nous ne sommes nous savons lire et comprendre aussi !!!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
1 sept. 2016 à 22:28
Bonsoir Misha-d'ok

Je m'en doute ;-)

Mais vous insistez sur le coût des hôpitaux.
Ewanna répond que cet aspect financier ne la gêne pas et qu'elle sait que cela coûte un bras.
Elle a visiblement eu bp de soucis pour avoir cette grossesse.
Elle souhaite donc avoir affaire aux meilleurs.
Les médecins français sont plutôt très bons.
Connaissant la problématique pour une femme qui a des difficultés pour avoir un enfant, je comprends que ce point soit très important pour elle.
C'est vrai que cela coûte très cher, mais si elle en a les moyens, pourquoi s'en priverait elle ?
Quelle est la valeur d'un enfant ? Inestimable !
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
2 sept. 2016 à 12:50
Encore une fois merci pour avoir eu la délicatesse de savoir exactement de quoi il s'agissait.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817 > Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 sept. 2016 à 19:58
De rien Ewanna

Bon accouchement !
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par Ewanna le 2/09/2016 à 12:48
Merci!!!!! Kikifather
C'est exactement ce que je voulais savoir, et c'est exactement le genre de réponse que je cherchais.
Accoucher en Tunisie à plusieurs désagrément, il y a zéro soin dans le secteur publique, et aucune éthique professionnelle dans le privé à part le souci du lucre. De plus, je me suis renseignée, on n'accepte dans aucun d'entre eux que le mari soit présent, et je veux que mon mari soit présent à mes côtés et qu'il change la première couche de son fils. Je me suis faite opérée dans un petit hôpital publique à givors, et c'était du luxe par rapport à une clinique de la capitale Tunis, l'infirmière ou l'aide soignante ne m'a pas laissée me lever avant d'être sûre que je sois bien, elle vérifiait mes saignements toutes les 15 minutes, à part le fait qu'ils ont résolu un problème de cinq ans en une simple hystéroscopie et là j'ai le bonheur d'être enceinte après avoir désespérée, ce n'est pas ce que j'ai trouvé en Tunisie, c'est même pas une question d'argent mais de confort, d'hygiène et de qualité de soins.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
2 sept. 2016 à 13:15
Bonjour,

Concernant le Visa pour l'aller vous dites que ce n'est pas un soucis, donc inutile d'en parler.

Concernant le trajet aller, sachant que beaucoup de compagnies aériennes n'acceptent pas de femmes enceintes proches du terme, je vous conseille de passer par le bateau, qui est beaucoup moins strict avec les femmes enceintes. Bon par contre c'est beaucoup plus long et attention aux nausées cumulées de la grossesse, la fatigue et le bateau lui même ! Dans tous les cas le mieux est de demander l'avis d'un médecin.

L'accouchement en lui même ne posera pas de soucis. Vous devrez bien évidemment assumer les frais mais vous le savez. En cas de complication, vous serez aussi prise en charge médicalement, mais attention aux frais qui peuvent vite monter. Concernant le choix de l'hôpital, je vous conseille de vous renseigner avant sur les tarifs des accouchements et des actes annexes qui pourront avoir lieu, ainsi que sur l'hospitalisation elle même.

Pour ce qui est du retour avec votre enfant, kikifather vous a expliqué ça. Là encore, voyez à comparer les avantages et inconvénients du bateau et de l'avion. Un jeune bébé en avion ce n'est pas bon pour lui et ça peut vite être très pénible pour les autres passagers s'il pleure non-stop par inconfort.
3
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 00:02
Merci Ysabe_l
0
Bonsoir c est Evanna ouh là j étais vraiment stressée avant d accoucher... Je vais quand même faire un petit bilan de ce qui s est passé l an dernier. J ai bel et bien accouché en France à Givors et au passage j aimerai leur rendre hommage pour toute leur gentillesse.
Alors pour ceux qui voudraient des renseignement.
Coût de l hospitalisation 1100 euros par jour donc j ai du quitter le lendemain. Les consultations sont à 27 euros et j en ai eu à peu près 5 celle du 7 ème et 8 ème mois avec le gynéco 1 avec la sage femme 1 avec l anesthésiste et 1 avec 1 autre sage femme. J ai refait toutes les analyses à part l amniosenthèse et ceux relatifs à la toxoplasmose et rubéole disons le tout vers 400 euros. À l hopital on m avait donné des contacts pour être suivie à domicile pour la pesée quotidienne du petit et pour l allaitement pou réduire les coûts...
Seul bémol j ai passé une nuit à l hopital de Vienne pour des traitements uv pour prévenir la jaunisse ( mon fils est né fin décembre donc pas de soleil. Et là je me suis crue en Tunisie! Personnel vraiment mal élevé à part l une d entre elles et hygiène vraiment limite.. 1300 euros quand même on a payé 400 et on a contacté les services sociaux vu que c était un imprévu mais tjrs pas de réponse donc on va continuer de payer par petites sommes.. En fait ceux qui ont des papiers et ceux qui ont un visa n ont aucune aide, il faut être sans papiers et dans une situation irréguliaire pour obtenir une aide financière.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 oct. 2017 à 21:20
Salut

Merci beaucoup pour votre retour, bonne continuation pour la suite avec votre enfant.
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 sept. 2016 à 00:43
Ps: je veux accoucher en France pour des raisons d'hygiène et de confiance, je sais très bien que tout sera à ma charge, vu que j'ai dèjà payé mon intervention mais ce que j'ignore c'est comment faire pour rentrer avec mon petit boutchou, la déclaration de naissance et le passeport et tout ça parce que je travaille et nos congés mternités ne sont que de deux mois, de plus le visa n'est valable que pour une période de trois mois. Donc, si quelqu'un est déjà passé par là et si vous avez des connaissances à ce sujet, éclairez moi.
Désolée pour les détails et merci
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
1 sept. 2016 à 09:25
Bonjour

Vous avez un autre élément à prendre en compte c'est que les compagnies aériennes peuvent refuser de laisser embarquer une femme enceinte après certains délais
Elles sont libres de faire ce qu'elles veulent sur ce plan la.

Gêneralement après la 28e semaine, il faut un certificat médical et après la 37e semaine, c'est impossible d'embarquer.
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
1 sept. 2016 à 15:45
Oui il y a aussi ça, moi je veux sortir en règles, je me suis déjà fait opérée là-bas et j'avais emmené un justificatif de l'hopital, etje pense que je ferai pareil, je ne veux pas accoucher de manière irrégulière, au contraire, je veux y aller avec l'accord des autorités françaises pour accoucher et repartir avec mon bébé, je n'ai pas besoin de me fabriquer un enfant français métaphoriquement parlant, je n'ai aucun souci pour avoir un visa et venir quand je veux avec mon mari. Ce qui me tracasse c'est de savoir si oui avec l'accord de la partie française je peut accoucher, et si le rappatriement se fera dans les délais et sans auvun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans votre idéale c'est gérable, mais en cas de complications pour vous ou l'enfant comment allez vous faire ???
Les frais d’hôpitaux ne sont pas négligeables.
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 sept. 2016 à 17:33
j'espère qu'il n'y en aura pas... Pourquoi voulez-vous que je me mette cela dans la tête... Et les charges, c'est pas trop ce qui me préoccupe, je me soucie plus des démarches administratives.
Bon j'espère qu'un connaisseur de cause me répondra... Parce que devoir retracer mon parcours pour avoir un enfant et justifier les causes qui me poussent à vouloir acoucher en France n'est pas vraiment ce que je veux faire.
0
Et voir plus loin que le bout de votre nez c'est possible ???
Prévoir l'imprévisible c'est le rôle des parents pour leurs enfants !!!
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > Misha-d'ok
2 sept. 2016 à 12:12
Je ne répondrai plus à ce genre d'agression, dites ce que vous voulez, je ne descendrais pas plus bas.
0
Ce n'est en aucun cas une agression !!!

Mais juste pour prévoir les aléas, voir plus loin est une sécurité pour vous et l'enfant.
Donc renseignez-vous bien avant de partir des frais à prévoir le dépassement est envisageable et si vite arrivé.

Vous ouvrir les yeux est ma façon de vous venir en aide.
Moi perso votre décision ne changera pas ma vie.

Mon intervention s’arrête là !!!

Bonne chance
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
1 sept. 2016 à 17:39
Bonjour,

si l'argent n'est pas un problème pour vous (mais je pense que vous n'avez aucune idée des frais que représentent quelques jours d'hospitalisation), n'y a-t-il pas des cliniques privées de qualité en Tunisie ? Ce qui vous éviterait les "tracasseries" administratives françaises.

Sinon, faites une demande de visa puisque vous dites que ce n'est pas un problème. Et vous paierez les soins.

Quel est donc le problème, une fois en France en situation régulière ou même irrégulière, personne ne vous empêchera d'accoucher mais il vous faudra assumer les frais.

Cordialement
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:23
J'ai dèjà un visa valable d'un an. Faites des recherches sur les hopitaux et les cliniques en Tunisie, et puis ici la sécu ne paye que le tiers des frais pour une péridurale ou un césarienne, et zéro pour les autres interventions, je me suis faite opérée et c'était tout à mes frais... C'est un parcoursde cinq ans dans des cliniques privées et une fois dans un hopital... Estce qu'il y a quelqu'un qui prut me répondre à mes questions au lieu de m'en poser?... Je pense que vouloir accoucher en France ou au zimbabwe me concerne quand même, tant que je ne serai à la charge de personne d'autre que mon couple, à part la première intervention qui m'a signalé la possibilité de non embarquement qui est fort possible, j'ai l'impression que les autres me font un procés... Alors SVP, abstenez-vous si vous n'avez aucune aide à me proposer
0
Ben > Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par Ben le 2/09/2016 à 12:59
"Alors SVP, abstenez-vous si vous n'avez aucune aide à me proposer"

Super l'amabilité vis à vis de Doris .
Kikithfer a par ailleurs répondu à votre question, ce qui lui a valu d'avoir un -1 injustifié.
alors que sa réponse est parfaitement exacte.
Mettez-vous en relation avec le service d'état civil du Consulat de Tunisie en France répondra à vos interrogations en détail et non avec un forum de droit français qui n'a pas à répondre sur la législation l'état civil tunisien.


Ewanna,
Le voyage hors UE oblige d'avoir un passeport
Il faut donc que vous faire aider par l'ambassade Tunisienne en France pour faire établir un passeport à votre enfant.
A défaut un laisser passer (cela se fait) pour retourner en Tunisie.
A ce que je sache, il n'ya pas d'autre solution.
Il vous faudra l'acte de naissance, le livret de famille ainsi que l'autorisation du père (droit tunisien)
De plus sachez que certains médecins déconseillent de faire voyager un bébé en avion avant 6 semaines.


Bonne journée.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817 > Ben
2 sept. 2016 à 19:59
Merci Ben de votre soutien ;-)
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > Ben
Modifié par Ewanna le 2/09/2016 à 23:59
Merci à vous aussi Ben, votre réponse est claire et précise, et j'ai aussi remercié kikifather... Et ce n'est pas moi qui lui a fait valoir un -1, au contraire sa remarque au sujet de la possibilité de non embarquement était très pertinente, je n'y avais pas pensé
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
2 sept. 2016 à 12:45
"Alors SVP, abstenez-vous si vous n'avez aucune aide à me proposer"

Et bien, il me semble que nous avons fait le tour !

Vous dites avoir sans difficulté un visa, et que vous êtes prête à assumer tous les frais, alors quel est le problème ?!

Mon intervention va aussi s'arrêter là.

Par contre, je connais très bien les frais engendrés par une hospitalisation sans aucune aide. Et je suis sûre que vous n'en avez aucune idée.

Mais bon, comme vous êtes prête à tout assumer.

Bonne suite.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
1 sept. 2016 à 22:11
Bonsoir

Je vous conseille une clinique privée en Tunisie .
il existe des cliniques en Tunisie qui proposent un service assez correct et comparable à celui proposé par un hôpital en France .
cordialement
0
Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:25
C'est ce que je ferai peut être si accoucher en France n'est pas possible, mais vraiment sans le vouloir de plein coeur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Ewanna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:52
Bonjour
De très très bonne clinique en Tunisie, regardez :
http://www.tunisie.fr/cliniques-en-tunisie/
Clinique Avicenne El Manar, Tunis

La Clinique Avicenne est au service de la santé depuis 1974.
Les nouveaux locaux inaugurés en 1998 sont situés sur la colline d’El Manar à proximité de l’aéroport et du centre ville de Tunis.
C’est une clinique de haut standing pluridisciplinaire qui dispose de toutes les spécialités médico-chirurgicales et d’un plateau technique de pointe conforme aux normes européennes. La clinique tient sa réputation de la compétence de ses médecins et de l’expérience de son personnel paramédical.
La clinique Avicenne dispose de toutes les spécialités médico-chirurgicales : cardiologie, endocrinologie, hépato-gastro-entérologie, médecine interne, neurologie, pneumo allergologie, chirurgie générale, chirurgie ortho-pédique, chirurgie urologique, chirurgie ORL, chirurgie ophtalmologique, chirurgie esthétique, gynécologie, obstétrique.
0